Massages, bien-être et relaxation à Bruxelles

ASPRIA ARTS-LOI : massages et bien-être à Bruxelles

Dans ce prestigieux centre de bien-être situé au cœur du quartier européen à Bruxelles, offrez-vous le massage qui convient à vos envies : oublier le stress, vous détendre après une journée de travail ou vous régénérer. 

- massages relaxants : pierres chaudes, huiles essentielles...
- massages du monde : shiatsu, thaï, coréen...
- massages spécifiques : massage pré- 
  et post-natal, sportifs, réflexologie plantaire...

ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE - bien-être pour toute la famille

Le prestigieux club Aspria Royal La Rasante à Woluwe accueille votre famille dans des installations dédiées au bien-être

Découvrez leur large gamme de massages
- m
assage aux pierres chaudes
- shiatsu, aromathérapie
- massage aux huiles essentielles
- massage sportif
- massage pour femmes enceintes
 
Egalement ouvert aux non-membres grâce à la formule Spa Days.

ASPRIA AVENUE LOUISE : massages à Bruxelles

Au cœur du prestigieux quartier Louise à Bruxelles, ce centre de bien-être vous propose une gamme variée de massages pour oublier le stress et le bruit de la ville, dispensés par des professionnels du métier.

- massages relaxants : huiles essentielles
- massages anti-cellulite, réflexologie plantaire
- massages évasion : thaïlandais, pierres chaudes
- massages spécifiques pour le dos, la nuque...

Alliez votre massage avec un soin du visage ou un soin du corps pour une journée parfaite en choisissant une formule d'un jour.

INSTITUT VALENTINE - Etterbeek

Cet institut vous propose toute une gamme de services pour votre beauté et votre bien-être : soin du visage, hammam ou pédicure. Une équipe de masseurs, formée à diverses techniques, s’occupe notamment de votre relaxation en utilisant des pierres chaudes, des coquillages et des huiles.

SAMA WELLNESS - Bruxelles

Dans ses nombreux centres de bien-être situés dans diverses communes de Bruxelles (Jette, Etterbeek, Ixelles…), Sama Wellness propose plusieurs formules de massages relaxants, ainsi que des soins pour le corps. Dites adieu au stress et savourez des moments de tranquillité précieux grâce à leurs services.

Vous gérez un centre de massages à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les bienfaits du massage prénatal

La période de la grossesse est parfois propice au stress pour les futures mamans. S’il est déconseillé de se faire masser avant la fin du premier trimestre et à partir des huitième et neuvième mois, il existe des massages spécifiques très bénéfiques le reste du temps. Découvrez les différentes techniques de massage prénatal que vous pourrez découvrir et apprécier :

  • Le massage aquatique, ou watsu : plongés dans l’eau, votre ventre et le reste de votre corps ne sont plus soumis à la gravité, ce qui facilite leur mobilité et donne une sensation de légèreté. Vous pourrez retrouver un sentiment de bien-être tout en vous relaxant et en réduisant les tensions.
  • Avec un rebozo : pour un massage enveloppant, le rebozo est très utile. Ce tissu originaire du Mexique s’enroule autour de votre ventre, de votre dos ou de vos hanches et permet, par des mouvements de pressions et de balancier, d’étirer tous vos muscles et de les relâcher.
  • L’ayurvéda : dans une ambiance sereine et presque méditative, vous pourrez profiter de ce type de massage qui s’adapte sur mesure à vos besoins en travaillant sur différents points de votre corps. Non seulement vous vous sentirez bien physiquement, mais votre esprit sera également plus léger.

Outre ces techniques ciblées sur le bas de votre corps, sachez qu’un bon massage crânien est également une parenthèse idéale de détente durant votre grossesse. Les bienfaits des massages prénataux sont nombreux, tant pour vous que pour le bébé. N’hésitez pas à en profiter durant cette période de changements, mais consultez toujours un professionnel afin d’assurer leur bonne réalisation. Demandez également à votre médecin si vous n’êtes soumise à aucune contre-indication.

Information publiée le 28 avril 2022 sur la page Bruxelles services / Massages.

Informations complémentaires

Services proposés par ces instituts

Ces centres de massage de Bruxelles s’adaptent à vos besoins pour vous procurer des moments de bien-être et soulager vos petites douleurs. Les professionnels que nous avons répertoriés sur cette page sont qualifiés pour vous prodiguer de nombreux soins relaxants, prénataux, anti-cellulite, etc. Pour cela, ils utilisent des techniques variées : pierres chaudes, huiles essentielles ou encore coquillages.

Quels sont les bienfaits du massage?

Le massage détend à la fois le corps et l’esprit. Il apaise les tensions musculaires, mais permet aussi d’évacuer le stress et de mieux dormir par la suite. Il peut parfois même avoir des effets thérapeutiques sur l’organisme (c’est par exemple le cas du shiatsu).

Cette pratique est notamment conseillée aux personnes souffrant de douleurs chroniques ou de problèmes respiratoires. Elle a des vertus détoxifiantes et participe donc à la bonne santé de la peau, ce qui peut être utile pour combattre l’acné ou les rougeurs. Se faire masser peut également aider à soulager des menstruations douloureuses.

Notez au passage qu’il n’est pas forcément nécessaire de se dénuder pour se faire masser. En effet, ceci varie en fonction de la technique en question, et vous pouvez très bien demander un massage des pieds, des mains, du crâne ou encore du visage.

Combien de temps dure un soin ?

La durée d'un massage dépend du type de technique choisie. N'hésitez pas à poser la question dans votre centre de bien-être. Généralement, les massages complets durent une heure. Cependant, si le professionnel s'attarde sur une zone en particulier uniquement, par exemple le dos, le soin pourrait ne durer que 20 ou 30 minutes.

Discutez également avec votre praticien de la fréquence à laquelle réserver une séance de massothérapie. Si vous souffrez d'un problème récurrent, de beaucoup de stress ou de contractures, vous pourriez momentanément vous faire masser chaque semaine. Ensuite, en entretien, une séance par trimestre peut être recommandée.

Découvrez nos partenaires

Le portail Bruxelles-Fitness soutient le développement du site massages Bruxelles. Vous y découvrirez de nombreuses adresses pour profiter d'une séance de bien-être dans la capitale. Vous souhaitez faire du bien à votre corps et à votre esprit ? Retrouvez également notre sélection de cours de shiatsu à Bruxelles afin de profiter d'une séance de yoga.

Autres instituts de massages dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez découvrir davantage de centres de détente, contactez les professionnels ci-dessous.

Salvea - Bruxelles : Situé à Ixelles, cet institut propose une large carte de soins : massage suédois, sportif, aux pierres chaudes, prénatal, etc. N'hésitez pas à profiter également du savoir-faire de ces thérapeutes en réflexologie plantaire ou en acurpressure. Ils interviennent aussi en entreprise. Tel : 02/647 47 07.

Mélodie Massages – Auderghem : Mélodie Massages est un centre de bien-être situé à Bruxelles et dédié aux massages relaxants et thérapeutiques. Tous leurs massages sont donnés au cabinet : massage californien, drainage lymphatique manuel, massage femmes enceintes et réflexologie. Tel :  0474/18 09 77.

Biloba Massage - Bruxelles : Cabinet proposant divers massages à Bruxelles : shiatsu, massages aux huiles, détente pour femmes enceintes... Aussi à domicile. Tel : 0473/41 49 93.

Centre Spasiba - Bruxelles : Spasiba offre aux femmes et aux hommes des moments de totale décompression et permet aux personnes de se reconnecter avec leur corps et leur esprit. Massages thaïs, africains, indiens... Tel : 02/514 15 33.