Savourez la cuisine mexicaine !

LOS TACOS - Bruxelles

LOS TACOS - Bruxelles
Restaurant mexicain à Bruxelles (près du Heyzel), Los Tacos organise vos banquets : anniversaires, baptêmes, etc.

Il propose également de nombreux plats à emporter :
- entrées : nachos, tacos...
- fajitas de viande, poulet, végétariennes
- burritos, empanadas
- tex-mex : entrecôtes, burgers, pilons de poulet

Tel : 02 / 479 03 32

CHEZ WAWA - Ixelles

CHEZ WAWA - Ixelles
Envie d'un burrito généreux, d'un tacos traditionnel, de quesadillas ou tortillas ? Le restaurant mexicain bruxellois Chez WAWA vous propose des menus personnalisés adaptés à tous les goûts et toutes les envies.

EL MEXICANITO - Ixelles

EL MEXICANITO - Ixelles
Ce restaurant ouvert récemment à Bruxelles vous fait découvrir la gastronomie mexicaine dans une ambiance détendue, avec des plats traditionnels arrosés de délicieuse Margarita.

Tel : 0498 / 68 88 66

Les spécialités du Mexique

La cuisine mexicaine traditionnelle, pleine d'exotisme, est née des saveurs et épides de différents peuples : les aztèques, les mayas et les espagnols. Aujourd'hui inscrite au Patrimoine Immatériel de l'Humanité par l'Unesco, c'est une gastronomie très colorée dont certains mets sont désormais internationaux. Découvrez ci-dessous quelques-uns des incontournables de ce beau pays :

  • Le guacamole : Très répandu dans le monde entier, cette purée d’avocat bio assaisonnée au citron vert ne doit plus être présentée. Emblématique du Mexique, elle existait déjà au XVIe siècle et a été améliorée au fil des décennies pour devenir ce que l’on connaît aujourd’hui.
  • Les enchiladas : Essentiellement populaire dans le nord du pays, ces tortillas garnies de viande et recouvertes de sauce tomate et de fromage râpé est idéal pour partager un moment convivial.
  • Le ceviche : Originaire du Pérou, le Mexique en a développé sa propre version consistant en du poisson ou des fruits de mer crus, marinés au citron vert.
  • Les chilaquiles : Viande, légumes et oeufs à la sauce piquante, le tout sur une tortilla de maïs frite. Un régal !
  • Le pastel de tres leches : Le salé, c'est bien bon, mais qu'en est-il du dessert ? Ce gâteau gourmand à souhait est un doux amalgame de lait entier, de lait concentré sucré et de lait concentré non sucré.
  • La capirotada : Spécialité du Vendredi Saint précédant Pâques, il s’agit d’un pudding au pain imbibé de sirop de sucre de canne et assaisonné de cannelle et de clous de girofle. Il est généralement accompagné de fruits séchés, de bananes, de pommes ou de dattes.

Information publiée sur la page Bruxelles services / Restaurants / Mexicain.

La cuisine mexicaine

Un peu d'histoire

Vous vous intéressez à la cuisine mexicaine sans être un expert et vous souhaitez en savoir plus ? Alors lisez la suite !

Les aliments de base de la cuisine mexicaine sont le maïs, le haricot, l'avocat, la tomate, le piment, les courges, les fèves de cacao, le riz, etc. Les Mexicains utilisent également des fleurs comestibles, comme celle du cactus, et des légumes du terroir tels que le huauzontle, le papaloquelite, le huitlacoche ou encore les nopalitos. D'ailleurs, les légumes occupent une place privilégiée dans les plats, comme c’est le cas de la courgette, du chou-fleur et des champignons.

De par son histoire, la culture mexicaine est fortement imprégnée par l’Espagne. C’est donc tout naturellement que la cuisine est influencée par la nourriture espagnole. Il faut par ailleurs ajouter qu’elle s’inspire aussi de spécialités africaines et asiatiques. En outre, grâce aux influences européennes, la cuisine mexicaine contient aujourd’hui du bœuf ou du poulet ainsi que du fromage, des aliments peu consommés à l'origine par les Mexicains.

Chez nous, les restaurants mexicains sont être fortement influencés par les États-Unis et proposent la plupart du temps des nachos, des burritos et des fajitas, plats de base de la cuisine tex-mex.

Autres restaurants mexicains dans la région de Bruxelles

Aucun des établissements ci-dessus n'est disponible ce soir ? Faites une réservation dans l'un des restos repris ci-dessous :

Ancho - Bruxelles : Vous cherchez l’endroit idéal où déguster des tacos, burritos et autres spécialités mexicaines à Bruxelles ? Découvrez ce restaurant situé à Saint-Gilles, qui propose des produits frais, toujours préparés dans le respect de la tradition et avec rapidité, pour garantir la satisfaction de tous ses clients. Tel : 02/463 22 46.

Donki - Saint-Gilles : Ce restaurant vous propose de la street food typiquement mexicaine comme les tacos ou les burritos. Concevez vous-même votre menu en choisissant votre plat principal et son fourrage ainsi que vos accompagnements (haricots rouges, salades de légumineuses, guacamole...). Tel : 02/850 87 13.