Savourez la cuisine mexicaine !

LOS TACOS - Bruxelles

LOS TACOS - Bruxelles
Restaurant mexicain à Bruxelles (près du Heyzel), Los Tacos organise vos banquets : anniversaires, baptêmes, etc.

Il propose également de nombreux plats à emporter :
- entrées : nachos, tacos...
- fajitas de viande, poulet, végétariennes
- burritos, empanadas
- tex-mex : entrecôtes, burgers, pilons de poulet

Tel : 02 / 479 03 32

La référence mexicaine à Saint-Gilles

La référence mexicaine à Saint-Gilles
Faites le choix d'un restaurant mexicain gastronomique, à la présentation soignée et aux saveurs raffinées. Belle carte des vins. Lunchs et menus pour un excellent rapport qualité/prix.
Tel : 02 / 544 06 54

EL MEXICANITO - Ixelles

EL MEXICANITO - Ixelles
Ce restaurant ouvert récemment à Bruxelles vous fait découvrir la gastronomie mexicaine dans une ambiance détendue, avec des plats traditionnels arrosés de délicieuse Margarita.

Tel : 0498 / 68 88 66

Chi-Chi's, au cœur de Bruxelles

Chi-Chi's, au cœur de Bruxelles
Découvrez le meilleur de la cuisine d'Amérique Latine dans ce restaurant mexicain très connu. Fajitas, grillades, chili con carne, burritos, nachos... Tout y est !
Tel : 02 / 223 14 70

CHEZ WAWA - Ixelles

CHEZ WAWA - Ixelles
Envie d'un burrito généreux, d'un tacos traditionnel, de quesadillas ou tortillas ? Le restaurant mexicain bruxellois Chez WAWA vous propose des menus personnalisés adaptés à tous les goûts et toutes les envies.

La cuisine mexicaine

Un peu d'histoire

Vous vous intéressez à la cuisine mexicaine sans être un expert et vous souhaitez en savoir plus ? Alors lisez la suite !

Les aliments de base de la cuisine mexicaine sont le maïs, le haricot, l'avocat, la tomate, le piment, les courges, les fèves de cacao, le riz, etc. Les Mexicains utilisent également des fleurs comestibles, comme celle du cactus, et des légumes du terroir tels que le huauzontle, le papaloquelite, le huitlacoche ou encore les nopalitos. D'ailleurs, les légumes occupent une place privilégiée dans les plats, comme c’est le cas de la courgette, du chou-fleur et des champignons.

De par son histoire, la culture mexicaine est fortement imprégnée par l’Espagne. C’est donc tout naturellement que la cuisine est influencée par la nourriture espagnole. Il faut par ailleurs ajouter qu’elle s’inspire aussi de spécialités africaines et asiatiques. En outre, grâce aux influences européennes, la cuisine mexicaine contient aujourd’hui du bœuf ou du poulet ainsi que du fromage, des aliments peu consommés à l'origine par les Mexicains.

Chez nous, les restaurants mexicains sont être fortement influencés par les États-Unis et proposent la plupart du temps des nachos, des burritos et des fajitas, plats de base de la cuisine tex-mex.

Autres restaurants mexicains dans la région de Bruxelles

Aucun des établissements ci-dessus n'est disponible ce soir ? Faites une réservation dans l'un des restos repris ci-dessous :

Ancho - Bruxelles : Vous cherchez l’endroit idéal où déguster des tacos, burritos et autres spécialités mexicaines à Bruxelles ? Découvrez ce restaurant situé à Saint-Gilles, qui propose des produits frais, toujours préparés dans le respect de la tradition et avec rapidité, pour garantir la satisfaction de tous ses clients. Tel : 02/463 22 46.

Donki - Saint-Gilles : Ce restaurant vous propose de la street food typiquement mexicaine comme les tacos ou les burritos. Concevez vous-même votre menu en choisissant votre plat principal et son fourrage ainsi que vos accompagnements (haricots rouges, salades de légumineuses, guacamole...). Tel : 02/850 87 13.