Les magasins de moulures à Bruxelles

DECO LIGOT - Bruxelles

Rendez-vous dans ce magasin de décoration à Bruxelles pour y trouver un vaste choix de moulures, plinthes, cimaises, rosaces...

Leurs conseillers en décoration sont à votre service et vous proposent des marques professionnelles (Gesso, NMC, Orac...) à un excellent rapport qualité/prix.

Vous pouvez demander à leur équipe d'installer vos nouvelles moulures et d'intégrer des éclairages LED à vos plafonds.

Tel : 02 / 672 14 36

MINIOX - votre expert en décoration intérieure

Situé à Bruxelles et dans le Brabant wallon, le magasin de décoration Miniox met à votre disposition un grand choix de moulures, plinthes et rosaces pour embellir vos murs et plafonds, ainsi que des solutions d'éclairages.

Distributeur officiel de la marque NMC, il propose des articles de qualité rencontrant tous les goûts et tous les budgets.

Miniox Bascule (Ixelles) : 02 / 343 33 33
Miniox Dailly (Schaerbeek) : 02 / 732 55 00
Miniox Chroma (Auderghem) : 02 / 672 20 30
Miniox Waterloo : 02 / 351 31 11
Miniox Décoration (Rixensart) : 02 / 580 17 00

GESSO - large choix de moulures

moulures plafond
Forte de près d'un siècle d'expérience à Bruxelles, Gesso est devenue une véritable référence en matière de moulures en plâtre, rosaces, ornements de plafond, cheminées, colonnes, luminaires, bas-reliefs, sculptures...

Gesso s'est spécialisé plus récemment dans la création de luminaires en plâtre et la rénovation d'anciens plafonds avec tout le soin et le professionnalisme d'un véritable artisan.

Tel : 02 / 648 08 05


BOIS FORMES & ESPACES - Bruxelles

logo Bois Formes & Espaces
Quoi de plus élégant qu'une jolie moulure pour orner un plafond ? Cette enseigne active depuis plus de 30 ans vous offre son savoir-faire dans le domaine pour rénover vos espaces privés ou professionnels. Leur équipe travaille le plâtre et le bois avec dextérité pour un résultat impeccable.

- réalisations sur mesure
- artisans qualifiés

Tel : 02 / 672 64 21

Vous gérez une entreprise de moulures à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les types de moulures décoratives

Les moulures sont élégantes et offrent un effet décoratif très apprécié dans un intérieur. Mais connaissez-vous les différents types de moulures ? Voici quelques informations :

  • Les corniches : elles conviennent à l'intérieur comme à l'extérieur. Elles longent le haut du mur et permettent de cacher les imperfections ainsi que les jonctions entre plusieurs couleurs de peinture ;
  • Les rosettes : elles se placent dans les quatre coins supérieurs d'une pièce. Elles présentent l'avantage d'éviter la réalisation de coupes en 45 degrés ;
  • La rosace : on la trouve dans les maisons de haut standing, généralement au centre d'un plafond. Autrefois, sa fonction première était d'attirer le regard des invités vers le plafond ;
  • Les caissons : il s'agit de petits encadrements qui viennent orner un mur, habituellement dans la partie inférieure de celui-ci. Ils permettent de donner du cachet à une pièce en la personnalisant.
  • Le quart-de-rond : comme son nom l'indique, il présente une forme d'un quart-de-cercle. Il peut constituer la partie inférieure d'une plinthe en cachant la jonction entre le mur et le plancher.
  • La cimaise : ce type de moulure a un but utile puisqu'il empêche qu'une porte ne touche un mur, en se plaçant directement sur celui-ci.
  • La plinthe : on l'utilise pour faire la jonction entre le sol et le mur et éventuellement combler le vide si les murs sont un peu inégaux. Le moulage présente en outre la capacité de protéger les murs de manière fonctionnelle.

Information publiée le 28 juin 2024 sur la page Bruxelles services / Moulures et plinthes.

Où acheter vos moulures ?

Intemporelles et pleines de caractère, les moulures apportent une touche de charme et d'authenticité à votre décoration intérieure. Elles donnent du relief et agrémentent vos murs et plafonds avec raffinement.

Loin des tendances classiques, la mode actuelle n'est plus aux moulures chargées ni trop travaillées. Dans un esprit moderne, les lignes sont plus épurées. Le blanc n'a plus le monopole et l'on fait aujourd'hui la part belle aux couleurs neutres telles que le gris ou le beige. Une tendance récente est également d'incorporer un éclairage LED dans vos moulures pour une lumière tamisée pleine de charme.

Tous types de moulures

Sur cette page, nous vous proposons une liste de magasins à Bruxelles où vous pourrez acheter vos moulures quel que soit leur type et en toutes les matières que vous désirez. En effet, vous pouvez parfaitement adapter le produit à votre intérieur. Selon que votre logement soit plutôt traditionnel, art-déco, ou tout en bois ou au contraire très moderne, vous aurez à coeur de choisir une rosace ou une plinthe qui sera soit en plâtre, en bois ou en PVC. Le rendu sera en effet complètement différent. De plus, ces magasins disposent aussi d'un vaste choix en termes de modèles, des plus simples aux plus élaborés. Au niveau des moulures décoratives, il en existe plusieurs types :

  • Cimaises : posées horizontalement au centre des murs, ces moulures divisent en deux partie le haut et le bas des surfaces murales, ce qui peut créer une illusion assez intéressante ;
  • Corniches : fixées au plafond, ces moulures apportent une élégance et un certain charme à la pièce dans laquelle elles sont placées. Si le haut des murs présente des défauts, ces moulures sont parfaites pour les camoufler. Certains modèles intègrent directement des rubans LED pour apporter lumière et modernité à la pièce ;
  • Plinthes : situées en bas des murs, elles font la jonction entre ces derniers et le sol. 

Quels matériaux pour vos moulures ? 

Vous ne savez pas quel matériau choisir pour vos moulures décoratives ? Découvrez les différentes possibilités qui s'offrent à vous : 

  • le bois : rustique et chaleureux, il est relativement onéreux et peut posséder un grain irrégulier
  • le plâtre : très résistant, il peut prendre diverses formes et permet de nombreuses possibilités d'ornements
  • le polystyrène : léger et bon marché, il est facile à poser au moyen d'une colle adaptée
  • le polyuréthane : plus résistant mais aussi plus coûteux, il permet des finitions plus fines

Autres magasins de moulures dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet de déco, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Top Sol - Jette : Depuis 30 ans, cette enseigne située à Bruxelles et spécialisée dans la décoration intérieure vous accompagne dans vos projets de A à Z. Top Sol propose une sélection d’accessoires tels que des moulures, des cimaises ou des plinthes. Vous pouvez demander un devis gratuit et contacter Top Sol pour obtenir des conseils. Tel : 02/428 91 98.

Atelier Steck - Schaerbeek : Ce spécialiste des travaux de finitions travaille sur tous les reliefs : moulures, cimaises, colonnes; bas-reliefs, rosaces... Il respecte votre budget, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Tel : 02/219 70 45.