Sélection de diététiciens et nutritionnistes à Bruxelles
AUDREY HAUTIER - Woluwe-Saint-Pierre
Soucieuse de vous offrir un accompagnement personnalisé, elle adapte vos apports énergétiques en fonction de vos besoins spécifiques (femmes enceintes, personnes végétariennes, sportifs...) et vous permet d'allier alimentation saine et plaisir.
Audrey Hautier intervient également chez les patients atteints de pathologies particulières (diabète, surpoids, allergies, problèmes cardio-vasculaires, carences, stress, etc.).
Tél. : 0475 / 63 61 05 ou 02 / 761 60 70
ALEXIS DE HEMPTINNE - Bruxelles

Il s'adresse aussi bien aux enfants (à partir de 6 ans) qu'aux adolescents, adultes et personnes âgées. Sportifs, femmes enceintes, allaitantes et végétariens font également partie de sa patientèle.
Responsable de service en milieu hospitalier, Alexis De Hemptinne consulte également dans son cabinet privé.
Tel : 02 / 734 13 78
JESSIE ALVIN – nutritionniste

Vous souhaitez adopter une alimentation plus équilibrée ? Vous souffrez de pathologies alimentaires ? Prenez contact avec Jessie Alvin. Cette diététicienne et nutritionniste vous aide à atteindre vos objectifs en vous fournissant un soutien personnalisé.
Elle consulte dans son cabinet de Bruxelles, et organise également des ateliers diététiques et des stages pour les enfants.
Tel : 0471 / 80 60 54
Vous gérez un cabinet de diététique à Bruxelles ?
Mangez des fruits et légumes pour rester en bonne santé
« Manger 5 fruits et légumes par jour » est un dicton bien connu de tous. Les nutritionnistes ne le répèteront jamais assez, mais ce précepte est l’un des plus importants si vous voulez être en bonne santé. Suivre cette règle à la lettre vous assure en effet un métabolisme efficace et une hygiène de vie saine.
En effet, ces aliments sont riches en antioxydants. Ceux-ci neutralisent les “radicaux libres” dont la présence excessive dans notre corps peut favoriser le développement de maladies cardiovasculaires. Ils contribuent également à freiner le vieillissement des cellules, ainsi que les risques d’apparition de certains cancers. Notez que les fruits et les légumes les plus colorés en contiennent généralement en plus grande quantité. En outre, se nourrir sainement permet de diminuer les risques d’infarctus.
Par ailleurs, en mangeant des fruits et des légumes, on ingère moins de calories qu’avec d’autres aliments tout en étant aussi rassasié. Cette propriété est notamment rendue possible grâce à la présence d’eau dans ces substances.
Quoi qu'il en soit, veillez à la variété des types et des formes de fruits et de légumes que vous consommez. En effet, s'il est préférable d'ingérer les fruits sous leur forme naturelle pour en tirer un maximum de nutriments, cela ne doit pas vous empêcher de commander de temps à autre un jus fraîchement pressé au bar à smoothie du coin. Et pourquoi pas une petite poignée de fruits secs ? Il en va de même pour les légumes : cuits vapeur, en soupe ou au four, variez les plaisirs ! Vous trouverez de nombreuses possibilités dans nos supermarchés et il est possible de les cuisiner sous tant de formes et textures différentes qu'il serait dommage de s'en passer. Evitez néanmoins les plats préparés qui contiennent beaucoup de sucres et de graisses.
Information publiée le 11 octobre 2022 sur la page Bruxelles services / diététique.