Sélection de diététiciens et nutritionnistes à Bruxelles
AURELIA COUDRAY - votre nutritionniste
- gestion de poids et harmonisation de soi
- suivi personnalisé
Faites appel à elle pour vous réconcilier avec la nourriture et votre rapport au corps.
Tel : 0474 / 04 87 61
AUDREY HAUTIER - Woluwe-Saint-Pierre
Soucieuse de vous offrir un accompagnement personnalisé, elle adapte vos apports énergétiques en fonction de vos besoins spécifiques (femmes enceintes, personnes végétariennes, sportifs...) et vous permet d'allier alimentation saine et plaisir.
Audrey Hautier intervient également chez les patients atteints de pathologies particulières (diabète, surpoids, allergies, problèmes cardio-vasculaires, carences, stress, etc.).
Tél. : 0475 / 63 61 05 ou 02 / 761 60 70
JESSIE ALVIN – nutritionniste
Vous souhaitez adopter une alimentation plus équilibrée ? Vous souffrez de pathologies alimentaires ? Prenez contact avec Jessie Alvin. Cette diététicienne et nutritionniste vous aide à atteindre vos objectifs en vous fournissant un soutien personnalisé.
Elle consulte dans son cabinet de Bruxelles, et organise également des ateliers diététiques et des stages pour les enfants.
Tel : 0471 / 80 60 54
ALEXIS DE HEMPTINNE - Bruxelles
Il s'adresse aussi bien aux enfants (à partir de 6 ans) qu'aux adolescents, adultes et personnes âgées. Sportifs, femmes enceintes, allaitantes et végétariens font également partie de sa patientèle.
Responsable de service en milieu hospitalier, Alexis De Hemptinne consulte également dans son cabinet privé.
Tel : 02 / 734 13 78
Vous gérez un cabinet de diététique à Bruxelles ?
A quoi sert le rééquilibrage alimentaire ?
Vos derniers régimes ont échoué car vous avez systématiquement repris les kilos perdus ?Pour perdre du poids de façon durable, le rééquilibrage alimentaire s’avère plus efficace. Il consiste simplement à manger mieux et non moins, et sur le long terme cette fois, afin de perdre du poids et, surtout, d’être en meilleure santé.
Il s'agit donc d'une révision complète de votre mode de vie en prenant de nouvelles habitudes auxquelles vous tenir. Pour commencer en douceur, on conseille d’exclure progressivement les aliments transformés qui contiennent trop de sel ou de sucres ainsi que des mauvaises graisses. Ensuite, il s’agit d’augmenter sa consommation de légumes frais, de fruits et d’aliments naturels : glucides complexes, protéines (animales et végétales) et lipides insaturés. Le rééquilibrage alimentaire n'est pas un régime et n’a pas de caractère restrictif.
Il est conseillé d'allier vos modifications alimentaires à une activité physique pour de meilleurs résultats. Vous pouvez pratiquer la marche, la course à pieds ou la natation, et ce, au minimum 30 minutes par jour. Bien évidemment, si les activités citées ne vous intéressent pas, vous avez tout à fait le droit d'effectuer le sport que vous désirez. L'essentiel étant de bouger en suffisance afin de maintenir une certaine forme.
Information publiée le 28 juin 2024 sur la page Bruxelles services / Nutritionnistes.