Sélection de kinésithérapeutes de confiance à Bruxelles

TALISSA GOLDBERG - kiné à Bruxelles

Diplômée en kinésithérapie à l'ULB, Talissa Goldberg vous accueille dans son cabinet à Bruxelles pour des consultations en kiné prénatale et postnatale.

Elle intervient également auprès des jeunes mamans pour la rééducation du périnée et le drainage lymphatique. Elle pratique également la kiné respiratoire pédiatrique.

Inspirée de la méthode APOR du Dr de Gasquet, elle applique une méthode douce pour le corps dans un souci de protection du dos et des abdominaux.

Tel : 0473 / 75 02 17

Adresse de consultation : 157 rue Marconi, 1190 Bruxelles - Forest (proximité Uccle)

EVA WOODBURY - Kiné Auderghem

EVA WOODBURY - Kiné Auderghem

Eva Woodbury est une kinésithérapeute diplômée exerçant à Bruxelles. Elle pratique la thérapie manuelle : spécialisation de la kinésithérapie pour une prise en charge efficace et durable des troubles neuro-musculo-squelettiques. Ce traitement permet de mieux cibler et traiter l’origine du problème.

Les techniques utilisées comprennent entre autres, les mobilisations articulaires, les étirements, les techniques neurodynamiques, les exercices de stabilisation et de coordination.

Tel : 0474 / 911 837

Adresse de consultation : Hankar Medical Center, 3 rue Gustave Jean Leclercq - 1160 Auderghem

ANNE-MARIE BRUYNDONCKX – Bruxelles

kinésithérapie jambe Anne-Marie Bruyndonckx
Installée à Bruxelles, cette professionnelle prend en charge les douleurs en suivant le concept de la chaîne musculaire. Elle suit aussi les femmes enceintes et jeunes mamans (massages, exercices...).

CME - Kiné Uccle

CME - Kiné Uccle
Facilement accessible depuis Bruxelles Centre, ce centre médical ucclois spécialisé en kinésithérapie et osthéopathie propose également des la kiné pour sportif ainsi que des suivis de grossesse. Il est possible d'y réaliser un bilan à l'effort.

Vous êtes kinésithérapeute à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Dans quels cas peut intervenir un kiné ?

Ce métier est quelque peu mal connu du grand public. Certains pensent que les kinésithérapeutes n’interviennent qu’en cas d’accident ou après une opération pour rééduquer les membres du corps affaiblis par ces événements. D’autres imaginent que ces praticiens ne travaillent qu’avec des sportifs pour les maintenir au meilleur de leur forme. Le kiné est en réalité un spécialiste des fonctions motrices de toutes les personnes, peu importe leur âge et leur activité physique.

Les cas où le kiné intervient

Les kinés agissent sur de nombreuses zones fonctionnelles : les tissus musculaires, les tendons, les nerfs... Ils peuvent soutenir un rétablissement après un accident (revalidation) ou aider à les éviter par un suivi préventif, notamment en cas de pratique sportive intense. Ces acteurs de santé peuvent intervenir, notamment :

  • Dans la rééducation d'un patient après un accident ou une opération.
  • Dans le suivi d'un sportif, afin de prévenir les blessures ou de traiter des pathologies liées au sport.
  • Auprès des bébés, dans le cadre d'actes de kinésithérapie respiratoire (pour soulager la bronchiolite) ou d'une rééducation liée à une malformation (torticoli congénital).
  • Après la grossesse, pour les besoins d'une rééducation périnéale (renforcement du périnée).
  • Pour soulager certaines douleurs chroniques (rhumatisme, arthrose).

En outre, les kinésithérapeutes peuvent également intervenir auprès des personnes âgées ou atteintes d’une maladie neurologique qui présenteraient un manque de mobilité. Toutefois, une consultation chez ce praticien est soumise à une prescription médicale. C’est donc votre médecin traitant qui déterminera si des séances de kiné sont nécessaires pour soulager vos douleurs.

Information publiée le 11 octobre 2022 sur la page Bruxelles services / Kinés.

Renseignements complémentaires et autres adresses de kinés à Bruxelles

Pourquoi faire appel à un kiné ?

Un kiné travaille en faisant appel aux massages et à la gymnastique médicale, le tout pour rééduquer son patient ou pour l’aider à retrouver certaines capacités. Il peut par exemple vous soigner si vous éprouvez des problèmes musculaires ou articulaires, des difficultés respiratoires, ou encore des douleurs chroniques. Il vous vient aussi en aide dans le cadre d’un traitement suivant une intervention chirurgicale. 

Ces professionnels de la manipulation sont également très utiles voire nécessaires dans certains cas de figure :

  • Problèmes respiratoires chez le nourrisson : si votre enfant souffre de bronchiolite, il est vivement conseillé de prendre un rendez-vous sans tarder. La kinésithérapie chez l’enfant peut également permettre de régler certains problèmes liés notamment au sommeil.
  • Après un accouchement : ces professionnels peuvent remettre en place certaines vertèbres et articulations qui auraient été malmenées pendant la naissance de vos enfants. La kinésithérapie du périnée est également indispensable après cet événement.
  • Traitement du cancer du sein : spécialisés en sénologie, ces praticiens vous soulageront vos douleurs au bras après une ablation du sein ainsi que vos gênes musculaires liées à un traitement hormonal. Pour ce faire, ils pratiqueront une thérapie manuelle.

Le kinésithérapeute intervient également auprès des sportifs, que ce soit des amateurs ou des athlètes confirmés. Il peut accompagner ceux-ci dans la préparation des compétitions et des stages. Il assure un suivi des éventuelles blessures liées à l’activité physique (déchirures, fractures, hématomes, claquages, etc.). Notez que le kiné sera également un précieux allié si vous souhaitez débuter le sport pour une remise en forme.

Enfin, d'autres spécialistes peuvent s'adresser en majorité à des personnes âgées. Malheureusement, si les problèmes de mobilité sont trop importants, la kiné ne sera sans doute pas suffisante. Il sera recommandé alors au patient de bénéficier d'une prise en charge plus complète dans une maison de retraite à Bruxelles afin d'être suivi quotidiennement par des médecins et infirmières.

Ce professionnel exerce soit en tant que salarié, soit sous statut d’indépendant. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour en savoir plus sur les possibilités de remboursement.

Autres kinés dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez vous faire soigner par d'autres professionnels près de chez vous, contactez les cabinets suivants.

Martin Nathan - Schaerbeek : vous avez fait un faux mouvement ou une mauvaise chute ? Vous souffrez de douleurs chroniques ? Vous êtes en revalidation ? Ce praticien qualifié et expérimenté traite avec dextérité, entre autres maux, les traumas musculaires et osseux, les déchirures et les claquages chez les adolescents et les adultes. Prenez rendez-vous sans plus attendre : vous en ressortirez soulagé. Prenez contact pour obtenir de plus amples renseignements sur les spécialités de ce professionnel. Tel : 0494/41 54 87.

Gens Bons : Installé près de Bruxelles Centre, ce groupe de kinés rassemblés en cabinet  vous propose des prestatins en kinésithérapie et osthéopathie. De 8 heures du matinà 20 heures, bénéficiez de leur savoir-faire. Prise en charge puridisciplinaire de : rhumatismes, douleurs posturales, blessures sportives... Contactez l'un de ces practiciens afin d'en savoir plus sur les prestations et les infrastructures de cet établissement. Ces professionnels passionnés pourront répondre à toutes vos questions afin de vous venir au mieux en aide. Tel : 02/201 18 47.

Hcmc - Kiné Watermael-Boitsfort : Le Health & Care Medical Center vous propose de la kinésithérapie pré-post natale, vestibulaire, maxillo-faciale, neurologique et respiratoire. Leurs kinés vous reçoivent à Kraainem et à Watermael-Boistfort. Bénéficiez des services de practiciens qualifiés et expérimentés afin de venir à bout de tous vos maux. Ceux-ci sont à votre écoute et sauront pour quel traitement opter pour vous aider au mieux. Tel : 02/688 18 00.

Kinémérode - Etterbeek : ces professionnels prennent en charge vos différentes pathologies sportives, vos problèmes d'incontinence, etc., ainsi que votre rééducation musculaire. Vous êtes entre de bonnes mains avec les spécialistes de Kinémérode. Vous venez de donner naissance à un enfant ? Bonne nouvelle, ils peuvent aussi intervenir après un accouchement. Tel : 0499/29 53 06.

Découvrez aussi une liste plus complète de kinés à Bruxelles classés par commune ci-dessous.

Kiné Auderghem (1160 Bruxelles)
1160 Auderghem – CENTRE CITRINELLES (spécialisation kiné pré et post-natale) – Avenue des Citrinelles, 49 Tél. 0485/64 88 47
1160 Auderghem – COUPEZ Marie-Alberte – Avenue G-E Lebon, 38/9 Tél. 02/672 94 84
1160 Auderghem – GUYOT-LALIGANT Geneviève – Avenue du Paepedelle, 17 Tél. 02/733 22 72

Kinés à Watermael Boitsfort
1170 Watermael-Boitsfort – BRAHY Catherine – Rue du Brillant, 86/9 Tél. 02/660 53 51
1170 Watermael-Boitsfort – BROUCKE Michel – Rue des Trois Tilleuls, 97 – Tél. 02/647 42 18

Kinésithérapeutes à Bruxelles 1000 :
1000 Bruxelles – LENGUIN Elisabeth – Rue du Tocsin, 2 – Tél. 0487/30 86 00
1000 Bruxelles – MICHALON Gilles – Avenue de l'Orée, 10 – Tél. 02/265 47 74

Vous cherchez un kiné sur la Côte d'Azur ?

Découvrez également nos sites partenaires de kinésithérapeutes à Antibes et également le site du Centre des Thérapies Naturelles d'Antibes, pour ceux qui séjournent parfois dans le sud de la France.