Sélection de kinésithérapeutes de confiance à Bruxelles
EVA WOODBURY - Kiné Auderghem

Eva Woodbury est une kinésithérapeute diplômée exerçant à Bruxelles. Elle pratique la thérapie manuelle : spécialisation de la kinésithérapie pour une prise en charge efficace et durable des troubles neuro-musculo-squelettiques. Ce traitement permet de mieux cibler et traiter l’origine du problème.
Les techniques utilisées comprennent entre autres, les mobilisations articulaires, les étirements, les techniques neurodynamiques, les exercices de stabilisation et de coordination.
Tel : 0474 / 911 837
Adresse de consultation : Hankar Medical Center, 3 rue Gustave Jean Leclercq - 1160 Auderghem
TALISSA GOLDBERG - kiné à Bruxelles
Elle intervient également auprès des jeunes mamans pour la rééducation du périnée et le drainage lymphatique. Elle pratique également la kiné respiratoire pédiatrique.
Inspirée de la méthode APOR du Dr de Gasquet, elle applique une méthode douce pour le corps dans un souci de protection du dos et des abdominaux.
Tel : 0473 / 75 02 17
Adresse de consultation : 157 rue Marconi, 1190 Bruxelles - Forest (proximité Uccle)
GENS BONS - Bruxelles

Installé près de Bruxelles Centre, ce groupe de kinés rassemblés en cabinet vous propose des prestations en kinésithérapie et osthéopathie. De 8 heures du matin à 20 heures, bénéficiez de leur savoir-faire. Prise en charge puridisciplinaire de :
- rhumatismes
- douleurs posturales
- blessures sportives
- ...
Contactez l'un de ces practiciens afin d'en savoir plus sur les prestations et les infrastructures de cet établissement.
Tel : 02 201 18 47
CME - Kiné Uccle

ANNE-MARIE BRUYNDONCKX – Bruxelles

Vous êtes kinésithérapeute à Bruxelles ?
Dans quels cas peut intervenir un kiné ?
Ce métier est quelque peu mal connu du grand public. Certains pensent que les kinésithérapeutes n’interviennent qu’en cas d’accident ou après une opération pour rééduquer les membres du corps affaiblis par ces événements. D’autres imaginent que ces praticiens ne travaillent qu’avec des sportifs pour les maintenir au meilleur de leur forme. Le kiné est en réalité un spécialiste des fonctions motrices de toutes les personnes, peu importe leur âge et leur activité physique.
Les cas où le kiné intervient
Les kinés agissent sur de nombreuses zones fonctionnelles : les tissus musculaires, les tendons, les nerfs... Ils peuvent soutenir un rétablissement après un accident (revalidation) ou aider à les éviter par un suivi préventif, notamment en cas de pratique sportive intense. Ces acteurs de santé peuvent intervenir, notamment :
- Dans la rééducation d'un patient après un accident ou une opération.
- Dans le suivi d'un sportif, afin de prévenir les blessures ou de traiter des pathologies liées au sport.
- Auprès des bébés, dans le cadre d'actes de kinésithérapie respiratoire (pour soulager la bronchiolite) ou d'une rééducation liée à une malformation (torticoli congénital).
- Après la grossesse, pour les besoins d'une rééducation périnéale (renforcement du périnée).
- Pour soulager certaines douleurs chroniques (rhumatisme, arthrose).
En outre, les kinésithérapeutes peuvent également intervenir auprès des personnes âgées ou atteintes d’une maladie neurologique qui présenteraient un manque de mobilité. Toutefois, une consultation chez ce praticien est soumise à une prescription médicale. C’est donc votre médecin traitant qui déterminera si des séances de kiné sont nécessaires pour soulager vos douleurs.
Information publiée le 11 octobre 2022 sur la page Bruxelles services / Kinés.