Sélection de kinésithérapeutes de confiance à Bruxelles
EVA WOODBURY - Kiné Auderghem

Eva Woodbury est une kinésithérapeute diplômée exerçant à Bruxelles. Elle pratique la thérapie manuelle : spécialisation de la kinésithérapie pour une prise en charge efficace et durable des troubles neuro-musculo-squelettiques. Ce traitement permet de mieux cibler et traiter l’origine du problème.
Les techniques utilisées comprennent entre autres, les mobilisations articulaires, les étirements, les techniques neurodynamiques, les exercices de stabilisation et de coordination.
Tel : 0474 / 911 837
Adresse de consultation : Hankar Medical Center, 3 rue Gustave Jean Leclercq - 1160 Auderghem
TALISSA GOLDBERG - kiné à Bruxelles
Elle intervient également auprès des jeunes mamans pour la rééducation du périnée et le drainage lymphatique. Elle pratique également la kiné respiratoire pédiatrique.
Inspirée de la méthode APOR du Dr de Gasquet, elle applique une méthode douce pour le corps dans un souci de protection du dos et des abdominaux.
Tel : 0473 / 75 02 17
Adresse de consultation : 157 rue Marconi, 1190 Bruxelles - Forest (proximité Uccle)
CME - Kiné Uccle

ANNE-MARIE BRUYNDONCKX – Bruxelles

Vous êtes kinésithérapeute à Bruxelles ?
Remboursement des séances pour une pathologie lourde
Si les séances de kinésithérapie ne sont pas toujours très bien remboursées, il n'en va pas de même pour certaines pathologies plus lourdes. Vous en souffrez et votre état requiert de nombreuses séances ? Il faudra dans ce cas introduire un dossier spécifique auprès de votre mutualité dans le but d'obtenir l'accord du médecin conseil. Dans ce dossier, seront repris un diagnostic précis de votre maladie, un rapport de vos déficiences ainsi qu'un plan de traitement pour atteindre les résultats visés. Sachez que l'accord du médecin conseil aura une validité de 3 ans et pourra également servir pour les séances de physiothérapie.
Les pathologies lourdes concernées par cet avantage sont reprises dans la liste E de l’INAMI. Parmi elles, on peut par exemple trouver les paralysies périphériques, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, la polyarthrite, les affections pulmonaires chroniques, le lymphœdème, etc.
Cependant, d’autres affections chroniques ou aigües peuvent également bénéficier d’un nombre plus important de séances remboursées au meilleur tarif, sans pour autant être considérées comme “pathologies lourdes”. Pour plus de renseignements ou si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à solliciter votre médecin ou votre mutualité.
En général, les patients ont tous droit à maximum 18 consultations chez un kinésithérapeute pour être remboursés. Si vous souffrez d’une maladie lourde ou d’un syndrome chronique, vous pouvez avoir droit jusqu’à 60 séances remboursées. Pour les pathologies reprises dans la liste E, ce nombre est illimité mais ne peut pas dépasser 1 par jour (maximum 2 dans certains cas).
Information publiée le 22 juin 2022 sur la page Bruxelles services / Kinés.