Magasins d'appareils auditifs à Bruxelles

VERANNEMAN - appareils auditifs à Bruxelles

centre auditif Veranneman
Spécialisé en appareils auditifs, ce magasin renommé vous conseille afin de retrouver une audition aisée au quotidien.

- nombreuses possibilités de réglages
- test en cabine insonore
- marques de qualité

Vous y trouverez également des implants d'oreille ainsi que des lunettes auditives.

Tel : 02 / 512 67 37

Centres Lapperre

Centres Lapperre
Lapperre est depuis 60 ans votre partenaire pour une meilleure audition. Profitez d'un service professionnel irréprochable et d'une solution adaptée à vos besoins.

MAISON DE L'APPAREIL AUDITIF - Bruxelles

MAISON DE L'APPAREIL AUDITIF - Bruxelles
Vous avez des problèmes d'ouïe ? Venez passe un bilan auditif gratuit dans notre centre. Des spécialistes sont ici à votre service et vous prodigeront conseils de qualité et matériel auditif à la pointe.

AMPLIFON - Woluwe

Vous éprouvez des difficultés à entendre et cela vous handicape dans la vie de tous les jours ? Rendez-vous dans ce centre pour passer un test auditif gratuit. Vous pourrez aussi repartir avec un appareil à l'essai et ce, sans engagement, conseillé par un audiologue compétent.
Rue Bâtonnier Braffort 8
Tel : 02 203 70 03

AUDISON - Molenbeek-Saint-Jean

Votre ouïe diminue de plus en plus ? Le centre auditif Audison, spécialiste paramédical de l'oreille, évalue et mesure vos capacités et vous conseille les moyens possibles et appropriés pour vous rendre la vie plus facile avec un appareillage de qualité.

Vous gérez un magasin d'appareils auditifs à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Prenez soin de vos prothèses auditives

Vous portez un appareil auditif au quotidien ? Afin de conserver son bon fonctionnement au jour le jour, il est nécessaire d'en prendre soin. En effet, cette prothèse est indispensable pour assurer votre confort et préserver vos relations sociales comme professionnelles.

Nettoyer et entretenir son appareil

Pour nettoyer une prothèse auditive, il vous faudra vous équiper d'un produit nettoyant adapté, capable de dissoudre les résidus de cerumen. Il faudra également vous équiper d'un chiffon propre, ainsi que d'un spray à haute pression spécifique, doté d'un embout effilé qui pourra être glissé dans les interstices de votre appareil. Il est conseillé de nettoyer son appareil auditif en moyenne deux fois par semaine. Lorsque vous procédez à cet entretien, positionnez votre appareil au-dessus d'une surface molle. Si vous laissez tomber l'équipement en cours de procédure, il ne risque ainsi pas d'être endommagé.

Veiller à l'intégrité de l'appareil au quotidien

Il existe également des gestes à adopter, qui vous éviteront de détériorer la mécanique de votre prothèse. Par exemple, il est déconseillé de vous baigner avec celle-ci, car ce type d'équipement n'est généralement pas étanche. Si vous utilisez des cosmétiques, veillez toujours à ne pas les mettre en contact avec votre appareil (laque, gel, maquillage...). Enfin, n'oubliez pas d'ôter vos prothèses si vous passer un scanner ou une IRM. Dernier conseil : s'il fait très froid ou humide et que vous décidez de porter un bonnet ou un chapeau, veillez à ce qu'il couvre aussi votre prothèse.

Information publiée le 17 novembre 2020 sur la page Bruxelles services / Appareils auditifs.

Renseignements complémentaires

Si vous constatez une perte de votre audition, ne perdez pas de temps. Rendez-vous chez un spécialiste, qui fera un bilan complet de votre audition et vous présentera les solutions les mieux adaptées à votre situation. Si vous êtes effrayé par les prix de certains de ces appareils auditifs, sachez que la mutuelle vous fait généralement profiter d'un remboursement partiel, voire un remboursement complet, de votre appareil auditif.

Les différents types d'appareils auditifs

On distingue plusieurs modèles de prothèses auditives qu'il faudra choisir en fonction du niveau de surdité. Il y a tout d'abord le contour d'oreille qui sera adapté à des surdités sévères (plus de 70% de perte d'audition), l'appareil intra-auriculaire qui comme son nom l'indique s'insère directement dans l'oreille et le micro-contour d'oreille. De nos jours, les différentes prothèses sont de plus en plus petites et discrètes, sans pour autant perdre de leurs performances.

D'autres critères doivent également être pris en compte, notamment ceux liés à votre situation personnelle et professionnelle. Par exemple, si vous travaillez dans un milieu très bruyant, il faut que votre appareil puisse diminuer le volume de certains bruits trop importants au risque de diminuer votre confort. La prothèse doit également être adaptée à votre mode de vie et être la plus confortable possible, surtout si vous bougez beaucoup. Si pour des raisons personnelles, vous ne souhaitez pas que l'on sache que vous portez une prothèse, il faudra le signaler au spécialiste qui vous conseillera le modèle le plus discret possible, pratiquement invisible.