Où aller au cinéma à Bruxelles?

L'AVENTURE - Bruxelles

L'AVENTURE - Bruxelles
Salle de cinéma située en plein centre de Bruxelles, L'Aventure vous accueille dans 3 salles pour vous proposer des films de qualité en version originale.

Découvrez des comédies, films d'auteurs, classiques du grand écran et nouveautés dans des infrastructures entièrement rénovées.

L'Aventure organise régulièrement des avant-premières et rétrospectives.

UGC : deux cinés à Bruxelles

UGC : deux cinés à Bruxelles
Venez découvrir les films à l'affiche de l'un des deux cinémas UGC implantés à Bruxelles. Ils proposent notamment des films en version originale, sous-titrée en anglais et en néerlandais, ainsi que des opéras.

LE STOCKEL - Woluwe

LE STOCKEL - Woluwe
Petit cinéma à Woluwe-Saint-Pierre, Le Stockel programme des films récents dans une petite salle familiale à des prix très démocratiques.
Films en version originale sous-titrée ou VF.

NOVA CINEMA

Logo Nova
Découvrez la programmation de ce cinéma installé au coeur de la capitale. Le Nova vous propose de découvrir des oeuvres cinématographiques indépendantes depuis plus de 20 ans grâce au travail de bénévoles passionnés.. 

KINEPOLIS - Bruxelles

KINEPOLIS - Bruxelles
Au cœur de Bruxelles, le cinéma Kinepolis vous propose les dernières sorties cinémas du moment. Vous pourrez passer un bon moment en famille tout en vous restaurant.

Vous gérez un cinéma à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

L'importance du cinéma dans nos sociétés

En tant que septième art (après l’architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la littérature et la danse), le cinéma regroupe des œuvres iconiques qui ont fait rêver des générations. Il fait d’ailleurs le lien entre elles, en permettant aux seniors de vivre avec leur temps et aux jeunes de comprendre une époque. Les films représentent, en effet, l’état et les considérations de la société à un certain moment. Ils mettent en scène les modes et les évolutions. De même, ils sont un témoignage du passé et permettent aux nouvelles générations d’appréhender le monde dans lequel vivaient leurs parents et grands-parents. En tant que reflet de la société à un moment donné, l’art cinématographique constitue donc un vecteur d’apprentissage et de partage important.

En plus d’être un art et un témoin d’une époque, le cinéma joue une fonction de divertissement. Il nous fait rêver, nous transporte, nous procure des sensations et des émotions aussi diverses qu’intenses. En nous offrant une évasion, il participe à notre bien-être. Enfin, en tant qu’industrie et système médiatique, le cinéma véhicule des messages et des valeurs. Il invite à la réflexion et nous informe. Les oeuvres cinématographiques provenant de toutes origines constituent une ouverture sur le monde. Elles représentent, en outre, un moyen d'expression des émotions, ou une manière d’aborder des sujets difficiles à traiter dans la réalité. Enfin, le cinéma présente l'avantage d'être accessible à un grand nombre de personnes, peu importe leur culture ou leur origine sociale. 

Information publiée sur la page Bruxelles services / Cinéma.

De plus amples informations sur vos salles de cinéma à Bruxelles

Bruxelles dispose d'une culture riche et met souvent à l'honneur le cinéma belge. Choisissez parmi les salles de notre sélection le lieu idéal pour passer un bon moment. Certains établissements ont en effet leur spécificités : les métrages d'art et d'essai, un service complet et des blockbusters, des petites salles intimistes où découvrir la culture cinématographique étrangère voire des centres où vivre un festival tout entier.

Tenez-vous également au courant de leur actualité pour peut-être découvrir certains films en avant-première. Ces séances sont souvent accompagnées d'une rencontre avec l'un ou l'autre acteur, voire avec le réalisateur. Vous pouvez en apprendre plus sur le film qui a été projeté tandis qu'un moment de questions-réponses est généralement prévu, l'occasion pour vous d'apprendre les secrets de tournage d'une scène particulièrement marquante ou comprendre un peu mieux la vision du réalisateur.

Autres cinémas dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez encore d'autres adresses, découvrez les établissements ci-dessous :

White cinéma - Bruxelles : Au coeur du centre commercial Docks Bruxsel, les nouvelles salles du White Cinema vous attendent. Toutes les dernières sorties y sont à l’affiche, tous genres confondus : action, film d’auteur, comédies et dessins animés. Venez y passer un moment d’évasion entre amis ou en famille. Tel : 02/240 78 58.

Le Palace : Le Palace vous accueille dans ses salles pour vous proposer un programme varié : des films belges et du cinéma indépendant, des longs-métrages primés en festival... Vous pourrez aussi y participer à des projections suivies de débats. Boulevard Anspach, 85. Tel : 02/503 57 96.

Wolubilis - salle de cinéma à Bruxelles : Ce centre culture dispose également d'une salle de cinéma à Bruxelles. Assistez-y à des projections de films adaptés à toutes les tranches d'âge. Chaque saison propose de nouvelles découvertes cinématrographiques et des réalisateurs venus des quatre coins du monde. Tel : 02/761 60 30.

Le Vendôme - Ixelles : Depuis plus de 60 ans, le cinéma Le Vendôme s'engage à diffuser des films de qualité venus du monde entier, avec un attachement particulier pour les films d'auteurs. 85% de sa programmation consiste en des films d'Art et Essai réalisés dans toute l'Europe. Tel : 02/502 37 00.