Vos vêtements masculins à l'Ouest de Bruxelles

CELIO - Bruxelles

CELIO - Bruxelles
Située à Anderlecht, cette célèbre enseigne met à votre disposition depuis des années un grand choix de vêtements pour hommes dans différents styles :
  • costumes élégants
  • t-shirts, polos, chemises
  • pulls, vestes, pantalons
  • accessoires (cravates, chaussettes, ceintures, etc.)

BRICE - Anderlecht

mannequin homme avec t-shirt à pois
Vous cherchez des vêtements décontractés et originaux pour relever votre style ? Chez Brice, les collections sont résolument moderne : chemises, vestes, bermudas, pulls et une multitude d'accessoires vous attendent.

TAILLEUR SAINT-GUIDON – Anderlecht

TAILLEUR SAINT-GUIDON – Anderlecht
Depuis 1975, la boutique propose tant des vêtements pour hommes sur-mesure que du prêt-à-porter ou du sportswear.
Chaussée de Mons 870
Tel : 02 / 521 20 84

APOLLON – Bruxelles

APOLLON – Bruxelles
Spécialisé dans la création de vêtements, ce magasin vous propose des pantalons, vestons, costumes, parkas, etc. prêt-à-porter ou sur mesure.
Tel : 02 / 521 28 54

SUPERDRY - Anderlecht

mannequin homme avec veste
Ce célèbre magasin vous attend dans le Westland shopping center. Il vous propose des collections colorées ou plus neutres tant pour le sport que pour le quotidien ou les événements plus chic.

JULES - Région bruxelloise

Cette enseigne répond à toutes vos envies et s'adapte à votre style. Plutôt classique, décontracté, chic ou sportif ? Les vendeurs présents à Uccle trouveront les pièces qui vous mettront le plus en valeur, en fonction de votre morphologie.

Tel : 02/218 08 33

WE FASHION - Anderlecht

Cette boutique de prêt-à-porter suit les tendances actuelles afin que votre tenue soit toujours dans l’air du temps. Chemises, polos et autres pantalons changent au gré des saisons avec de nouvelles couleurs et de nouveaux imprimés. Trouvez-y également des costumes élégants pour les Fêtes.

Cravate ou nœud papillon ?

Vous aimez les cravates pour leur côté classique et les noeuds papillon pour leur originalité ? De nos jours, l'un comme l'autre peut adopter tant de couleurs et de motifs qu'ils peuvent s'apprécier dans divers contextes plus ou moins sérieux. Toutefois, pour ne pas tomber dans le grotesque, il convient de respecter quelques règles. Voici quelques conseils pour bien les porter.

Notons tout d'abord que la cravate se prête à toutes les occasions, mais son modèle, ses motifs et ses couleurs dépendront de l'évènement en particulier. Pour des rendez-vous professionnels comme pour des cérémonies tout ce qu'il y a de plus classique, il faut éviter les couleurs vives et les motifs humoristiques. Un noeud papillon de couleur unie conviendra parfaitement. Par contre, pour les fêtes d'anniversaire, les soirées décontractées et les mariages champêtres, une cravate aux motifs extravagants sera la bienvenue. En outre, si votre cravate est multicolore ou à motifs, votre chemise doit être unie et vice versa. Enfin, la cravate slim est plus discrète et il est mieux que, quel que soit le modèle, elle ne dépasse pas la longueur de votre chemise.

Quant au nœud papillon, il est un accessoire qui revient à la mode. Contrairement à la cravate, il se porte plutôt pour des occasions spéciales (mariages, réveillons, remise de diplôme...), mais toutes les extravagances sont permises : vous pouvez oser toutes les couleurs et tous les coloris. En revanche, tout comme la cravate, il doit être de couleur unie si votre chemise ne l'est pas et il peut être à motifs et de diverses couleurs si cette dernière est unicolore.

Une fois que vous aurez fait votre choix, il vous faudra encore parvenir à nouer votre accessoire. Vous êtes novice ? Pas d’inquiétude ! Vous pourrez toujours trouver des cravates pré-nouées ou des nœuds papillon avec attache. Si vous n’arrivez pas à vous décider entre les deux malgré nos conseils, une autre option s’offre à vous : la lavallière. Il s’agit d’une large bande de tissu que l’on noue comme un nœud papillon.

Information publiée sur la page Bruxelles Services / Vêtements / Hommes / Ouest.

Des magasins de vêtements pour homme à l'ouest de Bruxelles

La mode pour hommes est souvent axée sur le confort et le côté pratique des vêtements. Toutefois, il est possible de trouver en magasin de nombreux articles pour personnaliser les tenues masculines. Qu'il s'agisse d'une cravate à assortir à votre costume, d'une ceinture ou d'un chapeau pour un ensemble casual et quotidien, n'hésitez pas à miser sur les accessoires aussi et en cas de doute vous pourrez compter sur les conseils du personnel en boutique.