Clubs d'arts martiaux à Bruxelles
FIREGYM - Bruxelles
Vous pourrez aussi vous exercer à d'autres disciplines, telles que :
- le karaté nippon
- le Brazilian Jiu-Jitsu
- le kenpo
- la capoeira
Tel : 02 / 428 45 83
DOJO DU BROCHET - Bruxelles

Pour apprendre les arts martiaux, rendez-vous dans ce dojo de Bruxelles : cette école créée il y a 34 ans pour l'enseignement de l'aïkido héberge aujourd'hui davantage de cours tels que la Capoeira, le yoga, le Qi Gong ou encore le Tai chi Chuan... Vous serez encadré par une équipe professionnelle, dans des infrastructures adéquates.
Cet établissement est un véritable havre de paix entre Ixelles et Etterbeek, dans une bâtisse industrielle de 1918. Évadez-vous le temps d'un cours et laissez-vous guider par les professeurs.
Tel : 0475 / 38 57 25
JUDO ROYAL CROSSING CLUB - Schaerbeek

- compétitions sportives internationales
- fondé il y a plus de 45 ans
Tel : 02 / 241 90 60
JUDO CLUB LE TREFLE - Laeken

Tel : 0475 / 55 81 84
JUDO CLUB LA CHENAIE - Uccle
Vous gérez une école d'arts martiaux à Bruxelles ?
Arts martiaux : des bienfaits pour le corps et l'esprit
Qu'il s'agisse de judo, de karaté, de taekwendo ou autre, la pratique d'un art martial peut présenter de nombreux atouts. S'y inscrire quand on est jeune, c'est aussi apprendre plus que des techniques de combat transmises à travers les âges. Ces disciplines permettent en effet aux enfants de développer :
- La combativité : au-delà de l'aspect physique, pratiquer un art martial, se mesurer à des adversaires dans un cadre réglementé aide également à travailler son mental et à être plus tenace dans la vie quotidienne.
- La discipline : les arts martiaux font généralement appel à une série de gestes précis, qu'il faut maîtriser à la perfection avant de les pratiquer lors d'un combat.
- Le respect de soi et des autres : qu'il s'agisse du respect des adversaires, mais aussi de l'estime de soi, les arts martiaux permettent de réaliser un véritable travail sur son mental.
- La gestion de l'agressivité : en permettant d'exprimer son agressivité dans un cadre surveillé, où elle est canalisée et maîtrisée, les arts martiaux permettent de mieux la gérer.
- L'esprit d'équipe : les arts martiaux se pratiquent en clubs, où chacun soutient les autres et les encourage lors des compétitions. C'est aussi l'occasion de se faire des amis avec lesquels on partage un centre d'intérêt !
- La souplesse et la force : ces deux éléments sont indissociables dans la pratique des arts martiaux, car il faut non seulement avoir une bonne force de frappe, mais également une excellente amplitude de mouvements pour réaliser certains gestes.
Loin d'être de simples sports de combat, les arts martiaux sont une pratique sportive et artistique à part entière qui apportera aux participants bien plus que la maîtrise des coups de pied et des prises. N'hésitez pas à participer à un cours si vous êtes intéressé ; la plupart des écoles proposent un premier cours gratuit.
Information publiée le 17 janvier 2023 sur la page Bruxelles services / Arts martiaux.