Sélection de clubs d'équitation et manèges à Bruxelles
LORD NEWCASTLE STABLES - région bruxelloise
- cours collectifs (max. 6 cavaliers) ou individuels
- promenades accompagnées
- poney-club ouvert aux enfants dès 7 ans
- stages enfants et adultes
- cours de dressage, monte en amazone, etc.
Tel : 0475 / 68 52 60
MANEGE DE LA CAMBRE - Bruxelles (Uccle)

ROYAL ETRIER BELGE - Bruxelles

Ce manège vous accueille au sein d'une infrastructure magnifique et vous invite à ses concours, cours d'équitation, ses stages de découverte du cheval, etc.
Tel : 02 / 374 28 60
THE DRAGS - Équitation à Bruxelles

Située à Hoeilaart, au coeur de la Forêt de Soignes, cette école d'équitation vous accueille dans un cadre verdoyant et convivial pour vous permettre de donner libre cours à votre passion pour les chevaux.
Tel : 02 / 657 00 25
PONY PARADISE - Anderlecht

Vous gérez un club d'équitation à Bruxelles ?
Adoptez la bonne posture
Si l'équitation est sport particulièrement apprécié, il peut arriver que le cavalier souffre de maux de dos après ses séances, dûs à une mauvaise posture. Or, ces importantes douleurs peuvent complètement gâcher les cours et refroidir même le plus motivé.
Afin de vous protéger un maximum de ces problèmes, pensez à toujours bien vous échauffer avant de monter votre cheval, tout comme vous le feriez pour n'importe quelle autre activité physique. L'échauffement augmente la température interne de votre corps et de vos muscles et permet à vos articulations d'obtenir davantage de souplesse. 10 à 20 minutes devraient suffire : des squats et fentes pour les hanches, sans oublier des rotations au niveau des épaules et des coudes.
Rester gainé durant toute la séance a également toute son importance lorsque vous montez à cheval. De même, veillez à bien respirer par le ventre afin de protéger au mieux votre colonne vertébrale. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir la bonne posture, n’hésitez pas à poser la question à votre professeur d’équitation qui pourra vous conseiller et vous montrer comment vous améliorer.
Après le cours, n'oubliez pas les étirements, aussi importants que l'échauffement.
Information publiée le 19 mai 2022 sur la page Bruxelles services / Équitation.