Les cours de golf à Bruxelles

RAVENSTEIN ROYAL GOLF CLUB OF BELGIUM

RAVENSTEIN ROYAL GOLF CLUB OF BELGIUM
A proximité de Bruxelles, ce parcours de golf se situe sur le superbe site du château de Ravenstein, à Tervueren.

Créé à l'origine par le roi Léopold II en 1906, il se compose de 2 parcours et de 27 trous. Il a été le théâtre de grandes compétitions, comme l'Open de Belgique et des championnats amateurs d'Europe.

Club réservé aux membres.
Koninklijke Wandeling 1
3080 Tervuren


Tel : 02 / 767 58 01

GOLF RESONANCE – Près de Bruxelles

trous et parcours de golf
Non loin de Bruxelles, les golfs de la collection Resonance vous proposent des parcours d'exceptions dans des lieux naturels paisibles et reposants. Venez vous dépenser dans un cadre verdoyant ou prévoir un événement en famille ou avec votre entreprise.

Pour les débutants ou les initiés, vous pourrez prendre des cours ou simplement passer un bon moment grâce au golf. Cette société professionnelle vous propose également des séjours dans de magnifiques hôtels autour de la capitale belge.

Tel : 067 / 77 15 71

Royal Amicale Anderlecht Golf Club

Royal Amicale Anderlecht Golf Club
Le Royal Amicale Anderlecht Golf Club s'étend sur 40 hectares dans le domaine du Pajottenland. Vous y trouverez des cours pour juniors, femmes, hommes et seniors.
Tel : 02 / 521 16 87

BRUSSELS DROHME GOLF CLUB - Uccle

BRUSSELS DROHME GOLF CLUB - Uccle
Depuis 1988, ce club vous donne la possibilité de vous entraîner dans un cadre verdoyant et dans une ambiance conviviale. Il dispose d'un parcours de 9 trous et d'un practice de 60 places. Cours pour adultes et enfants à partir de 6 ans

Vous dispensez des cours de golf à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le vocabulaire spécifique du golf : les coups principaux

Vous souhaitez commencer une nouvelle pratique sportive et vous vous intéressez particulièrement au golf ? En plus de vous procurer l'équipement nécessaire, ne négligez pas l'apprentissage des règles, bien sûr, mais aussi des mouvements spécifiques à ce sport. De même, veillez à connaître le vocabulaire précis qui s'y rapporte, comme le green (terrain), ainsi que les termes attribués aux coups principaux :

  • Tee shot : il s'agit du coup de départ. Si vous réussissez à le mettre directement dans le trou, on parle alors de "trou en un".
  • Air shot : ce terme signifie que vous avez touché la balle mais que cette dernière n'est pas partie. Vu qu'il y a touche, ce coup est tout de même comptabilisé comme raté. En revanche, si vous frappez votre balle et l'envoyez dans une mare ou un étang proche, on parle alors de "splash".
  • Par : chaque étape peut être réussie en un certain nombre de trous, déterminé à l'avance. Faire un "par" signifie que vous avez parfaitement réussi le trou, entre 3 et 5 coups en fonction de sa longueur.
  • Putt : petit coup réalisé sur le green, à proximité de l'objectif final, pour le réussir ou s'en approcher. Son nom vient de la partie du club utilisée pour le réaliser, le "putter".

En prenant un cours avec un professeur, vous pourrez rapidement apprendre le vocabulaire dédié aux coups et aux éléments spécifiques du golf. Avec la bonne terminologie, vous ne passerez déjà plus pour un novice. Votre moniteur vous montrera également comment maîtriser les différents coups en vous aidant à trouver la bonne posture et la bonne puissance à mettre dans le club. Grâce à ses conseils, vous pourrez vous entraîner sur le green de façon efficace jusqu'à perfectionner vos gestes.

Information publiée sur la page Bruxelles services / Golf.

Trouvez un club de golf à Bruxelles

Par où commencer ?

Le golf a une image de standing qui lui colle à la peau. Cela signifie que de nombreux curieux n'osent pas tenter l'expérience, par crainte que ce sport ne soit pas fait pour eux. Le coût de l'équipement peut également effrayer ; contrairement à la pratique du running, le golf nécessite en effet d'investir dans des clubs, balles, marqueurs et tees mais également dans un sac adapté. Pour en avoir le coeur net, pourquoi ne pas tenter une séance d'initiation ?

En optant pour un pack initiation, vous pourrez découvrir l’ambiance de chaque club et voir quelle formule vous convient le mieux. Une fois votre choix de centre posé, vous aurez encore une décision à effectuer entre cours collectifs, cours privé ou stage. Si vous êtes un pratiquant occasionnel ou que vous n'avez pas les moyens d'investir dans du matériel neuf, vous pourrez également le louer sur place. 

Débutant, vous aimeriez rapidement améliorer votre niveau et vous demandez comment vous lancer ? Les clubs de golf proposent des packages pour les débutants. Vous pourrez ainsi “tester” chaque terrain. Il est en tous les cas conseillés de se faire accompagner par un professeur expérimenté : cette discipline ne s'apprend pas à tâtons ou en regardant des vidéos sur Internet. Ne vous lancez pas non plus trop tôt sur un long parcours et prenez le temps d'apprendre à maîtriser les différents mouvements sur le putting. Un autre conseil pour commencer ? Accompagnez un joueur expérimenté et servez-lui de caddy. Cela vous permettra de découvrir différentes mises en situation sans vous retrouver dans une situation complexe qui pourrait vous décourager.

Maîtriser la technique

Il vous faudra d'abord maîtriser votre grip, c'est à dire la manière dont vous tenez votre club. Une fois cet élément maîtrisé, un professeur vous apprendra à viser, à bien vous tenir et à maintenir le bon écartement entre vos deux pieds (c'est ce qu'on appelle le stance). Après cela, vous serez prêts à faire vos coups de swing, chipping ou putting (lorsque vous êtes très proche du trou) et même à mettre de l'effet dans votre lancer. Enfin, si vous faites face à un monticule et que vous devez le surmonter avec votre balle, utilisez le pitch

Autres adresses où faire du golf à Bruxelles

Retrouvez ci-dessous un autre lieu exceptionnel où découvrir les joies de ce sport convivial et apaisant :

Golf Club - Rhode-Saint-Genèse : Non loin de la forêt de Soignes, ce club vous accueille été comme hiver sur ses greens et dans son bunker d’entrainement. Que vous soyez joueur régulier ou occasionnel, il existe des formules pour vous. Vous pouvez également suivre des cours individuels ou en groupe, notamment pour passer les épreuves du brevet. Tel : 02/358 34 67.