Les cours de golf à Bruxelles
GOLF RESONANCE – Près de Bruxelles

Pour les débutants ou les initiés, vous pourrez prendre des cours ou simplement passer un bon moment grâce au golf. Cette société professionnelle vous propose également des séjours dans de magnifiques hôtels autour de la capitale belge.
Tel : 067 / 77 15 71
RAVENSTEIN ROYAL GOLF CLUB OF BELGIUM

Créé à l'origine par le roi Léopold II en 1906, il se compose de 2 parcours et de 27 trous. Il a été le théâtre de grandes compétitions, comme l'Open de Belgique et des championnats amateurs d'Europe.
Club réservé aux membres.
Koninklijke Wandeling 1
3080 Tervuren
Tel : 02 / 767 58 01
GOLF CLUB - Bruxelles

Non loin de la forêt de Soignes, ce club vous accueille sur ses greens et dans son bunker d’entrainement. Que vous soyez joueur régulier ou occasionnel, il existe des formules pour vous.
Vous pouvez également suivre des cours individuels ou en groupe, notamment pour passer les épreuves du brevet.
Ouvert tous les jours, le Golf Club de Rhode-Saint-Genèse vous accueille jusqu'à la tombée de la nuit en hiver.
Tel : 02 / 358 34 67
BRUSSELS DROHME GOLF CLUB - Uccle

- Cours pour adultes et enfants à partir de 6 ans
- Académie de golf ouverte à tous
- Enseignants spécialisés de haut niveau
Tel : 02 / 672 22 22
Vous dispensez des cours de golf à Bruxelles ?
Le vocabulaire spécifique du golf : les coups principaux
Vous souhaitez commencer une nouvelle pratique sportive et vous vous intéressez particulièrement au golf ? En plus de vous procurer l'équipement nécessaire, ne négligez pas l'apprentissage des règles, bien sûr, mais aussi des mouvements spécifiques à ce sport. De même, veillez à connaître le vocabulaire précis qui s'y rapporte, comme le green (terrain), ainsi que les termes attribués aux coups principaux :
- Tee shot : il s'agit du coup de départ. Si vous réussissez à le mettre directement dans le trou, on parle alors de "trou en un".
- Air shot : ce terme signifie que vous avez touché la balle mais que cette dernière n'est pas partie. Vu qu'il y a touche, ce coup est tout de même comptabilisé comme raté. En revanche, si vous frappez votre balle et l'envoyez dans une mare ou un étang proche, on parle alors de "splash".
- Par : chaque étape peut être réussie en un certain nombre de trous, déterminé à l'avance. Faire un "par" signifie que vous avez parfaitement réussi le trou, entre 3 et 5 coups en fonction de sa longueur.
- Putt : petit coup réalisé sur le green, à proximité de l'objectif final, pour le réussir ou s'en approcher. Son nom vient de la partie du club utilisée pour le réaliser, le "putter".
En prenant un cours avec un professeur, vous pourrez rapidement apprendre le vocabulaire dédié aux coups et aux éléments spécifiques du golf. Avec la bonne terminologie, vous ne passerez déjà plus pour un novice. Votre moniteur vous montrera également comment maîtriser les différents coups en vous aidant à trouver la bonne posture et la bonne puissance à mettre dans le club. Grâce à ses conseils, vous pourrez vous entraîner sur le green de façon efficace jusqu'à perfectionner vos gestes.
Information publiée sur la page Bruxelles services / Golf.