Où jouer au golf à Bruxelles ?

RAVENSTEIN ROYAL GOLF CLUB OF BELGIUM

RAVENSTEIN ROYAL GOLF CLUB OF BELGIUM
A proximité de Bruxelles, ce parcours de golf se situe sur le superbe site du château de Ravenstein, à Tervueren.

Créé à l'origine par le roi Léopold II en 1906, il se compose de 2 parcours et de 27 trous. Il a été le théâtre de grandes compétitions, comme l'Open de Belgique et des championnats amateurs d'Europe.

Club réservé aux membres.
Koninklijke Wandeling 1
3080 Tervuren


Tel : 02 / 767 58 01

Royal Amicale Anderlecht Golf Club

Royal Amicale Anderlecht Golf Club
Le Royal Amicale Anderlecht Golf Club s'étend sur 40 hectares dans le domaine du Pajottenland. Vous y trouverez des cours pour juniors, femmes, hommes et seniors.
Tel : 02 / 521 16 87

BRUSSELS DROHME GOLF CLUB - Uccle

BRUSSELS DROHME GOLF CLUB - Uccle
Depuis 1988, ce club vous donne la possibilité de vous entraîner dans un cadre verdoyant et dans une ambiance conviviale. Il dispose d'un parcours de 9 trous et d'un practice de 60 places. Cours pour adultes et enfants à partir de 6 ans

GOLF PRACTICE - Rhode-Saint-Genèse

Non loin de la forêt de Soignes, ce club vous accueille été comme hiver sur ses greens et dans son bunker d’entrainement. Que vous soyez joueur régulier ou occasionnel, il existe des formules pour vous. Vous pouvez également suivre des cours individuels ou en groupe, notamment pour passer les épreuves du brevet.

GOLF EMPEREUR – Près de Bruxelles

Ce terrain de golf de Ways, à quelques kilomètres de Bruxelles, Nivelles, Wavre et Waterloo, vous accueille sur ces magnifiques parcours. Atmosphère chaleureuse et dépaysement absolu.

Tel : 067 / 77 15 71

Vous dispensez des cours de golf à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le golf, un sport accessible à tous !

Le golf est-il fait pour vous ?

Quel que soit votre âge ou votre condition physique, vous pouvez profiter des plaisirs du golf, comme plus de 60 000 Belges. En effet, contrairement aux idées reçues, cette pratique sportive n'est pas réservée à une élite mais se veut aujourd'hui plus accessible et s'adresse à tout un chacun.

Tout d'abord, le golf se pratique à tout âge : un enfant prendra du plaisir à expérimenter son côté ludique. Pour une première approche, il peut d'ailleurs s'exercer au mini-golf, qui conviendra à toute la famille. Les adultes, quant à eux, seront ravis de perfectionner leurs mouvements au fil des années, sur des parcours qui comptent généralement entre 9 et 18 trous. Ce sport peut se pratiquer de 7 à 77 ans, à condition que vos articulations vous le permettent.

Ses bienfaits

  • Une activité de plein air, il permet de s'aérer et de prendre un bon bol d'air frais. Cet aspect est essentiel quand on sait à quel point le contact avec la nature et les activités en extérieur sont bénéfiques pour la santé.
  • Un moment de convivialité : le golf est l'occasion de faire de nouvelles rencontres, de passer un bon moment en famille, entre amis ou entre collègues de travail. Il s'agit en effet d'un véritable moment de convivialité, où la compétition laisse souvent place au partage.
  • Un moyen d'évacuer le stress : malgré la discipline physique qu'il impose, ce sport permet de se vider l'esprit et de laisser de côté les soucis du quotidien pour réaliser le swing parfait ! 
  • Un véritable sport : il permet tout d'abord de travailler l'endurance et le souffle avec la marche, mais aussi de tonifier le corps et de se dépenser tout en préservant les articulations. Une étude a révélé qu'un parcours de 18 trous permettait de réaliser entre 11 000 et 17 000 pas, soit 6 à 12 km.
  • Un coup de pouce à notre mental : le golf vous apprend également la patience, la concentration ainsi que la persévérance.

Information publiée le 21 août 2020 sur la page Bruxelles services / Golf.

Trouvez un club de golf à Bruxelles

Par où commencer ?

Le golf a une image de standing qui lui colle à la peau. Cela signifie que de nombreux curieux n'osent pas tenter l'expérience, par crainte que ce sport ne soit pas fait pour eux. Le coût de l'équipement peut également effrayer ; contrairement à la pratique du running, le golf nécessite en effet d'investir dans des clubs, balles, marqueurs et tees mais également dans un sac adapté. Pour en avoir le coeur net, pourquoi ne pas tenter une séance d'initiation ?

En optant pour un pack initiation, vous pourrez découvrir l’ambiance de chaque club et voir quelle formule vous convient le mieux. Une fois votre choix de centre posé, vous aurez encore une décision à effectuer entre cours collectifs, cours privé ou stage. Vous pourrez aussi louer votre matériel sur place afin d’éviter de trop investir avant d’être sûr que le sport en question vous convienne.

Débutant, vous aimeriez rapidement améliorer votre niveau et vous demandez comment vous lancer ? Les clubs de golf proposent des packages pour les débutants. Vous pourrez ainsi “tester” chaque terrain.

Maîtriser la technique

Il vous faudra d'abord maîtriser votre grip, c'est à dire la manière dont vous tenez votre club. Une fois cet élément maîtriser, un professeur vous apprendre à viser et à bien vous tenir et à maintenir le bon écartement entre vos deux pieds (c'est ce qu'on appelle le stance). Après cela, vous serez prêts à faire vos coups de swing, chipping ou putting (lorsque vous êtes très proche du trou) et même à mettre de l'effet dans votre lancer.

Autres adresses près de chez vous

CLUB HOUSE BRUSSELS GOLF CLUB - Chaussée de La Hulpe, 53A - 1180 Uccle - Tel. 02 / 675 35 95
INTERNATIONAL GOLF CLUB - Rue François Gay, 290 - 1150 Woluwé-Saint-Pierre - Tel. 03/825 73 00
ROYAL ORÉE T.H.B. - Drève des Brûlés, 59 - 1150 Woluwé-Saint-Pierre - Tel. 02 / 770 19 24
WELLINGTON ROYAL - Avenue d'Hougoumont, 14 - 1180 Uccle - Tel. 02 / 375 65 12