Natation à Bruxelles

ASPRIA ARTS-LOI : piscine de 21 mètres en plein quartier européen

Au cœur du quartier européen une piscine de 21 mètres, un spa avec hammam, jacuzzi et sauna ainsi que des installations fitness dernier cri et 140 cours collectifs s'offrent à vous à l'Aspria Arts-Loi.

Venez plonger dans la piscine, participez à l'un des cours de natation proposés ou découvrez l'aquagym, l'aqua fitness ou l'hydropilates.

Rencontrez une communauté internationale et bénéficiez d'un service irréprochable et multilingue.

ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE : 2 piscines dans un cadre de verdure

Aspria Royal La Rasante, club de bien-être et de sport à Woluwe, vous accueille dans ses deux piscines intérieures avec vue sur les jardins.

Un spa, sauna, hammam, sont également à votre disposition.

Cours de natation pour petits et grands et aquagym sont au menu.

De plus, Aspria Royal La Rasante vous offre 7 courts de tennis, une crèche pour les petits et de nombreuses activités pour les enfants.

LE TETARD - école de natation à Bruxelles

LE TETARD - école de natation à Bruxelles
Le Têtard organise des cours de natation pour enfants et adultes dans plusieurs piscines de Bruxelles.

- La Baignoire à Etterbeek, réservée exclusivement à l'école : natation et aquabike
- Le Triton à Evere
- New Archimède à Ixelles

Pour tout renseignement, appelez le numéro suivant :
0486 / 305 805

ASPRIA AVENUE LOUISE : piscine luxueuse au cœur de Bruxelles

En plein cœur du quartier Louise, ce club exclusif vous propose une piscine luxueuse ainsi que des cours collectifs dont l’aquagym.

Spa avec sauna, hammam, jacuzzi, espace de relaxation, salle de fitness ultramoderne, une quarantaine de cours collectifs… le tout dans un environnement prestigieux qui en font un club d'exception au cœur d'un des quartiers les plus élégants de Bruxelles.

Il accueille une clientèle non-familiale.

NEW ARCHIMEDE - Bruxelles

maman nageant sous l'eau avec son enfant
Spécialisé dans les cours pour bébés nageurs, New Archimède propose des cours de natation pour tous les niveaux dans une piscine à 32°. Cette piscine propose également de l'aquagym.

PISCINE LONGCHAMP - Bruxelles

PISCINE LONGCHAMP - Bruxelles
La piscine Longchamp située à Uccle dispose d'une école de natation et d'un mini club proposant des leçons plusieurs fois par semaine. Entraineurs qualifiés.
Tel : 02 / 374 90 05

PISCINE ESPADON - ETTERBEEK

PISCINE ESPADON - ETTERBEEK
Vous êtes à la recherche d'une piscine sécurisée à Bruxelles ? La piscine Espadon dispose de thermes et propose également des cours de natation pour petits et grands.
Rue des Champs, 69 à 1040 Etterbeek
Tel : 02 / 640 38 38

CERCLE DE NATATION ATALANTE

nageuse dans une piscine olympique
Ce club de natation à Bruxelles dispense des cours d'apprentissage pour enfants et adultes. Il organise également des compétitions pour les nageurs de tous les niveaux.

PARC SPORTIF DES 3 TILLEULS - Watermael

Vous adorez nager ? Situé dans la capitale belge, le Parc Sportif des 3 tilleuls met ses installations à votre disposition pour répondre à votre demande. Il propose non seulement une piscine, mais aussi des pataugeoires pour les enfants. Découvrez ce cadre de qualité et offrez-vous un agréable moment.

POSEIDON - Woluwe

Ce centre sportif dispose d'un bassin de 25m de long avec ses 6 couloirs. Vous pourrez y pratiquer la natation libre ou vous inscrire à des cours particuliers pour adultes ou enfants. Il existe des tarifs normaux ou des formules d'abonnement. Détendez-vous ensuite dans leur espace bien-être.

Les bienfaits de la natation

Elle permet de brûler des calories : nager de manière constante pendant une heure vous fait brûler environ 500 kcal, soit l'équivalent d'une heure de course à pied à environ 10km/h. C'est une dépense assez importante qui peut s'avérer intéressante dans le cadre d'une perte de poids.

Elle maintient en bonne santé : en plus d'avoir des effets relaxants grâce à l'eau, la natation est avant tout un entrainement cardiovasculaire. Elle améliore également l'humeur et renforce la confiance en soi grâce à la sécrétion de sérotonine. Après une séance de natation, vous êtes mentalement requinqué.

Elle renforce les muscles : en raison de la résistance de l'eau, la natation demande plus d'efforts que l'air pour vous permettre d'avancer, c'est donc un entrainement qui stimule les muscles et qui participe à la constitution de masse musculaire. En combinant les types de nage, il est possible d'avoir un travail intégral du corps.

Elle réduit l'impact sur les articulations : en tant que sport à faible impact, la natation est bénéfique pour tous vos tendons, vos muscles et vos articulations. Dans l'eau, le corps pèse 90% de moins, il est donc bien épargné.

Elle améliore votre sommeil : comme tout autre sport, l'effort généré par une séance de natation libère des hormones qui permettent un meilleur repos et un sommeil regénérant.