Les clubs de foot à Bruxelles

MOUNIER CENTRE SPORTIF - Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles)

stages pour enfants
Ce centre sportif à Bruxelles dispense des cours de mini-foot et de football en salle aux enfants à partir de 4 ans. Ils sont donnés par un entraîneur diplômé.

Les inscriptions sont ouvertes toute l'année, de l'initiation au perfectionnement. Des matchs sont aussi organisés.

Il est également possible de réserver un terrain et un ballon pour une heure de jeu.

Tel : 02 / 762 85 22

RC Etterbeek – Bruxelles

RC Etterbeek – Bruxelles
Ce club organise des cours et des stages de football pour les enfants et adolescents de 5 à 20 ans, ainsi que des tournois et des activités extra-sportives.
Tel : 02 / 736 34 83

SC ETOILE - Bruxelles

SC ETOILE - Bruxelles
Ecole de football réputée à Bruxelles.
Formations pour les jeunes et stage organisés pendant les vacances scolaires.

Tel : 0475 / 40 51 66

FIT FIVE – Forest, Laeken

terrain de foot
Cette académie de football propose aux filles et garçons passionnés par ce sport de s'y initier lors de stages ouverts aux enfants de 5 à 14 ans. Les infrastuctures de qualité sauront y voir se développer leurs talents.

ACADÉMIE DE FOOTBALL SETH - Bruxelles

ACADÉMIE DE FOOTBALL SETH - Bruxelles
Cette école de football à Bruxelles permet à vos enfants de se perfectionner lors des entraînements collectifs ou spécifiques axés sur une approche individualisée.
Tel : 0493 / 56 55 65

Vous gérez un club de football à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Des stages de football variés

Pratiqué depuis des décennies, le football est un sport particulièrement populaire, tant auprès des adultes que des enfants. Si vous souhaitez que les vôtres apprennent à manier le ballon et à jouer en équipe, sachez que les clubs de foot proposent régulièrement des stages durant les vacances. Ceux-ci sont destinés tant aux débutants qu’aux footballeurs accomplis. Outre les niveaux proposés, les centres et les coachs, ces cours varient en fonction de plusieurs critères. Voici un aperçu de ce qui s'offre à vous.

Selon les stages, il est possible que la thématique soit différente. Certains peuvent être axés uniquement sur le football, tandis que d’autres vont s’intéresser à tous les sports de ballon. Il est également possible d’opter pour leçons plus larges qui regrouperont aussi le tennis ou l’athlétisme par exemple.

Le matin et l'après-midi, des séances d'entraînement sont généralement programmées et entrecoupées de temps de pause pour prendre des collations. La durée du temps de midi varie en fonction des infrastructures. Certains stages organisent également, le dernier jour, une activité plus ludique comme une visite de stade ou un match où les parents peuvent assister aux progrès de leurs enfants.

Sachez aussi que certains clubs proposent un service de garderie avant et après la journée de stage. Si vous optez pour une formule en pension avec internat, vos enfants bénéficieront de nombreuses animations et veillées en soirée.

N'hésitez pas à demander les programmes de ces journées afin de les comparer et de choisir celui qui sera le mieux adapté au niveau et au rythme de votre enfant.

Information publiée le 22 juin 2022 sur la page Bruxelles services / Football.

Votre enfant souhaite découvrir le football ?

Qu'attendre de ces écoles et clubs de foot ?

Votre enfant a envie de s'initier au ballon rond ? Ces écoles de football organisent des entrainements, coachings et matchs adaptés à chaque catégorie d'âge et  niveau de jeu. Des compétitions amicales entre clubs seront bien entendues organisées, souent en week-end. Il est également possible d'y inscrire vos enfants en stage : de quoi les occuper pendant leurs congés !

Quelques conseils pour les parents

Si votre enfant joue au football, il importe qu'il se sente soutenu dans son activité. N'hésitez pas à l'accompagner et à l'encourager sur le terrain. Cependant, respectez toujours les arbitres, les adversaires, les autres parents et les instructions du moniteur. Restez aussi derrière la main courante : ne faites pas irruption sur le terrain. Même la défaite sera l'occasion pour votre enfant de faire un précieux apprentissage : celle du fair-play et de l'esprit sportif. 

Quelle tenue prévoir ?

Lors de l'inscription de votre enfant à un stage ou un club de football, informez-vous de la tenue adéquate à adopter. Il en va d'ailleurs de même pour les adultes.

Tout d'abord, il importe de choisir des chaussures de qualité qui soutiendront correctement le pied. Le moniteur pourra vous conseiller dans ce sens. Vous aurez aussi besoin d'un maillot, d'un short et de chaussettes, ainsi que de protège tibias. Ces derniers sont indispensables pour protéger des chocs.

S'il s'agit d'habiller une fille ou une adolescente,  ne faites pas l'impasse sur une brassière de sport de bonne qualité, adaptée à sa morhologie.

Autres clubs de football dans la région de Bruxelles

Voici quelques autres infrastructures où pratiquer votre sport favori non loin de chez vous.

RCS - Schaerbeek : Le Renaissance Club de Schaerbeek entraîne plus de 300 jeunes gens dans des infrastructures neuves. Les moniteurs leur apprennent à maintenir une bonne forme physique, à développer leur esprit d’équipe et à maîtriser les techniques de jeu afin d’aller loin dans les compétitions. Tel : 0487 / 80 22 21.

FC Ganshoren : Ce club propose des entrainements aux jeunes, aux hommes et aux dames de tous âges pour les initier à la pratique du football. Il possède une équipe provinciale ainsi que sa propre cellule médicale. Des matchs inter-équipes et des championnats sont également organisés. Tel : 0477/53 82 37.