Sélection de cours et stages de danse à Bruxelles

ACCORDANSE – École à Woluwe-Saint-Lambert

ACCORDANSE – École à Woluwe-Saint-Lambert
Située à Bruxelles, cette école de danse enseignes à ses élèves un large panel de disciplines : de la danse classique à la danse contemporaine, en passant par les cours de jazz, de tango ou encore, de hip hop, découvrez la pratique qui vous correspond. 

Dès 3 ans et demi, les jeunes danseurs peuvent s'adonner à la danse de leur choix. Des cours sont également donnés aux adolescents et aux adultes. Enfin, l'établissement organise divers stages de danse et ateliers spécifiques durant les congés scolaires.

Tel : 02 / 732 50 47

ASPRIA - Bruxelles

Le prestigieux club de sport et bien-être Aspria vous accueille dans 3 centres à Bruxelles pour vous proposer un large éventail de cours de danse :

- cardio : aero dance, zumba, sh'bam...
- american jazz dance
- ballet classique
- tango
- trance

Egalement nombreux cours pour enfants.

THE LAB - école de danse à Forest

THE LAB - école de danse à Forest

Anciennement Form'Elle, cette école prospose de nombreux cours pour tous les âges. Vous trouverez sans doute le style qui vous plaira parmi les leçons de classique, d'hip hop, de breakdance ou d'afro dance par exemple. Vous êtes à la recherche d'un cours plus sportif ? Des cours de pilates et de cardio sont également dispensés. Si vous voulez en savoir plus, prenez contact. Les professeurs se feront une joie de vous renseigner.

  • Initiations au breakdance et au hip hop dès 7 ans
  • Danse créative de 4 à 6 ans
  • Cours de chant accessibles à tous

Tel : 02 / 345 05 47

CHOREART – Bruxelles

danseuses

Envie de vous mettre à la danse classique, au jazz, à la salsa ou encore à la zumba ? Pourquoi ne pas rejoindre Choréart ?

Cette école est le plus grand centre de danse de Bruxelles. Vous y apprendrez toutes sortes de danses en compagnie de grands noms du milieu.

Les cours sont ouverts à tous, dès l’âge de 3 ans.

Tel : 02 / 332 13 59

Vous organisez des cours de danse à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur le ragga

Le ragga, cette danse afro-jamaïcaine, est particulièrement reconnaissable par les mouvements du torse et du bassin des danseurs. Le terme est une abrévation de "raggamuffin"; un sous-genre muscial venu du reggae. A l'origine, ce mot désignait en argot jamaïcain des jeunes "empotés" fréquentant les dancehalls. 

Composées principalement d'ondulations, les chorégraphies sont généralement empreintes de sensualité et d'énergie. La pratique de cette danse permet d'acquérir de la souplesse et de la coordination. Par ailleurs, elle est liée à un lâcher-prise qui donne la possibilité d'évacuer le stress et les tensions. 

Cette danse est généralement accessible à partir de 12 ans. En ce qui concerne la tenue, il convient de choisir des vêtements dans lesquels vous pouvez bouger librement. Vous pouvez par exemple opter pour un pantalon large ou un legging. Prévoyez aussi des baskets.

Information publiée le 5 octobre 2023 sur la page Bruxelles services / Danse.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Vous êtes à la recherche d'une école de danse à Bruxelles ? Découvrez dans notre sélection des établissements proposant un large panel de cours de danse. Que vous souhaitiez vous adonner à des danses de salon, ou plutôt des danses contemporaines, du jazz, du hip hop ou même de la danse africaine, vous y trouverez des professeurs compétents et passionnés. Danse classique, salsa, valse, samba... Enfants, ados et adultes, débutants ou confirmés, trouveront la prise en charge qui leur est adaptée grâce à des instructeurs disponibles et à l'écoute.

Pourquoi faire de la danse ?

Discipline très exigeante, la danse favorise la concentration et la coordination. Pour se muscler sans ressentir les effets de la fatigue, la danse orientale ou classique sont idéales ; tandis que les variantes latines et africaines sont excellentes pour faire monter la cardio et ainsi brûler de nombreuses calories. Il semblerait aussi que ce sport stimule également votre mémoire et améliore votre moral : plus de raisons de s'en priver ! Ce sport permet aussi de combiner deux passions, si vous aimez la musique. Réduire le stress, vaincre sa timidité et se faire de nouveaux amis sont encore de nombreuses raisons pour pratiquer.

Les différents types de danse

Décider de se mettre à la danse est une chose, choisir laquelle pratiquer en est une autre. En effet, les écoles proposent une multitude de sortes de danse, toutes plus différentes les unes que les autres. Voici, pour vous aider à y voir plus clair, les 3 grands types de danse :

  • La danse classique : le ballet s’accompagne, à l’origine, de musique classique et se constitue de mouvements de pointe avec les pieds ainsi que de sauts. Caractérisée par l’élégance et requérant une grande concentration, cette discipline sportive exige beaucoup de rigueur et de précision.
  • La danse moderne : issue d’une volonté de libération de la rigidité du type classique, la danse moderne est davantage ancrée dans le réalisme que dans la technique et l’esthétisme parfait. Elle se caractérise notamment par des mouvements sur jambes pliées.
  • La danse contemporaine : créative, elle inclut principalement des mouvements au sol et se caractérise par une grande fluidité et une mobilisation intense du buste. Elle connaît des interactions avec d’autres formes artistiques comme le théâtre, la vidéo et la littérature.

Qu'entend-on par "danse de couple"?

La danse de couple est un terme souvent utilisé en tant que synonyme de danse de salon, quelle que soit son origine : la valse, la salsa, le tango, etc. En général, c'est l'homme qui aura le rôle du guide. N'hésitez pas à en tester plusieurs pour savoir ce qui vous convient. En effet, certaines sont plus sportives que d'autres, ou plus techniques. Évidemment, veillez à choisir une discipline qui se déroule sur une ambiance musicale à votre goût. N'oubliez cependant pas l'essentiel : vous détendre avec votre moitié et partager une belle sessions d'amusement ! 

Autres adresses de cours de danse à Bruxelles

N'hésitez pas à visiter notre sélection de studios pour trouver la discipline qui vous convient le plus.

AS'en danse - Woluwe-Saint-Pierre : Cette école propose des cours pour tous les âges et tous les niveaux, ainsi que plusieurs styles : classique, jazz, hip-hop, breakdanse, etc. En outre, des séances de pôle dance sont également dispensées pour les adultes. Vous souhaitez débuter en danse et apprendre les bases ? Prenez contact avec cette école sans plus attendre afin d'en savoir plus sur les cours proposés. Tel : 0471 / 06 81 05.

Dans'Harmonie - Uccle : Cette école vous offre la possibilité d’exercer plus d’une dizaine de styles de danse différents parmi lesquels le tango, la samba et la zumba. Certaines activités sont déclinées en version adulte et enfant afin que chacun puisse apprendre à son rythme et dans les meilleures conditions. Les professeurs passionnés sont à votre disposition et vous aident à évoluer pas à pas. Contactez cet établissement afin d'obtenir davantage de renseignements.Tel : 0476/59 75 74.

Universal Dance – Ixelles : Vous souhaitez apprendre à danser le rock, la salsa ou la valse ? Cette école de danse à Bruxelles vous propose des cours de qualité accessibles à tous. Vous y découvrirez de nombreuses techniques dans une ambiance chaleureuse et conviviale, grâce à une enseignante expérimentée. Vous êtes à la recherche d'une école pour pratiquer la danse d'ouverture de votre mariage ? Rendez-vous dans cet établissement sans plus attendre. Tel : 0477/59 76 46.

Impulsion - Bruxelles : Cette école de hip-hop propose des cours de danse à Bruxelles pour les petits et grands. Découvrez leur large variété de cours de niveaux différents ainsi que leurs stages, shows et animations ! Tel : 0485/18 91 84.