Sélection de cours et stages de danse à Bruxelles
ACCORDANSE – École à Woluwe-Saint-Lambert

Dès 3 ans et demi, les jeunes danseurs peuvent s'adonner à la danse de leur choix. Des cours sont également donnés aux adolescents et aux adultes. Enfin, l'établissement organise divers stages de danse et ateliers spécifiques durant les congés scolaires.
Tel : 02 / 732 50 47
ASPRIA - Bruxelles
- cardio : aero dance, zumba, sh'bam...
- american jazz dance
- ballet classique
- tango
- trance
Egalement nombreux cours pour enfants.
THE LAB - école de danse à Forest

Anciennement Form'Elle, cette école prospose de nombreux cours pour tous les âges. Vous trouverez sans doute le style qui vous plaira parmi les leçons de classique, d'hip hop, de breakdance ou d'afro dance par exemple. Vous êtes à la recherche d'un cours plus sportif ? Des cours de pilates et de cardio sont également dispensés. Si vous voulez en savoir plus, prenez contact. Les professeurs se feront une joie de vous renseigner.
- Initiations au breakdance et au hip hop dès 7 ans
- Danse créative de 4 à 6 ans
- Cours de chant accessibles à tous
Tel : 02 / 345 05 47
IMPULSION - Bruxelles

CHOREART – Bruxelles

Vous organisez des cours de danse à Bruxelles ?
Les atouts de la danse pour votre enfant
Ce qui distingue la danse d'autres sports telles que le hockey ou le volleyball, par exemple, est qu'il s'agit d'une activité à la fois sportive et artistique. Aussi, qu'elle soit classique, hip hop, modern jazz, orientale ou de salon, elle permettra à votre enfant de développer très tôt son esprit créatif, en plus de contribuer à sa bonne santé physique. Découvrez tous les bienfaits de ce sport d'endurance, qui allie force et souplesse, pour les plus jeunes :
Les différents types de danse permettent aux enfants de trouver une certaine liberté dans le mouvement. Certes, il faut de la discipline pour pratiquer cette activité, mais la création de mouvements ou de chorégraphies et même l’apprentissage de l’improvisation sont d’excellentes manières de se sentir libre.
La danse a aussi le pouvoir d'insuffler aux plus jeunes la connaissance de leur propre corps. Ils apprennent à reconnaître leurs limites ainsi que leurs capacités. Un tel accomplissement les aide par ailleurs à développer une plus grande confiance en eux. La coordination devient plus facile pour les danseurs qui développent également un sens aigu de l’équilibre.
En outre, pratiquée en musique, la danse offre la possibilité d’améliorer davantage l’ouïe des enfants. Ils auront alors le sens du rythme et se tourneront plus volontiers vers d’autres activités artistiques ou impliquant les différents sens.
Vous hasitez encore ? Sachez que la plupart des écoles de danse propose des cours de danse gratuits qui permettent aux enfants de "tester" un type ou l'autre de danse et ainsi de pouvoir choisir en toute connaissance de cause.
Information publiée le 11 octobre 2022 sur la page Bruxelles services / danse.