Le top des salles de fitness à Bruxelles

ASPRIA ARTS-LOI - quartier européen de Bruxelles

Idéalement situé dans le quartier européen de Bruxelles, le club Aspria Arts-Loi propose plus de 140 cours collectifs pour tous les niveaux et toutes les envies : zumba, step, spinning, yoga…

Vous pouvez également vous inscrire à un programme fitness personnalisé, établi sur mesure en fonction de vos objectifs. 

Profitez d'installations haut de gamme et des conseils de coachs multilingues dans une ambiance eurocrate propice à de nouvelles rencontres entre pairs et expats.

ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE : fitness et sport pour toute la famille

Profitez des bienfaits d'un véritable cadre de verdure à Bruxelles en vous rendant au club de fitness et remise en forme Aspria Royal La Rasante qui dispense de nombreuses activités sportives pour tous les âges : enfants, adultes, seniors... 

- cours collectifs (Pilates, spinning, salsa, step…)
- programmes fitness sur mesure
-
personal trainers à votre disposition
- garderie et cours pour les enfants

Retrouvez la forme avec toute votre famille et bénéficiez des nombreux avantages réservés aux membres.

ASPRIA AVENUE LOUISE : fitness haut de gamme au cœur de Bruxelles

En harmonie avec le quartier prestigieux où il est situé, Aspria Avenue Louise vous propose une gamme étendue d'activités sportives rencontrant les attentes de chacun :

- cours collectifs : yoga, body attack, zumba, cours aqua…
- infrastructures modernes
- conseils dispensés par des coachs professionnels
- club de fitness réservé exclusivement aux adultes

Sa clientèle peut s'offrir une parenthèse de détente et de bien-être dans un écrin d'élégance et de confort, au coeur de Bruxelles.

WORLD CLASS FITNESS- Ixelles

logo world class
Découvrez les cours collectifs proposés aux membres du World Class Fitness. Une équipe d'entraîneurs est présente pour vous motiver. Les membres ont le choix entre diverses formules, à la journée, à l'année ou en coaching personnel.

FITNASTIC - Bruxelles

FITNASTIC - Bruxelles
Cette salle de fitness à Bruxelles pour propose des programmes personnalisés de remise en forme et de nombreux cours collectifs.
Ouvert tous les jours.
Tel : 02 / 762 58 98

Vous gérez un centre de fitness à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Fitness : zoom sur les 3 erreurs à ne plus faire

La découverte d’un nouveau sport demande souvent de faire quelques erreurs au départ et de les corriger ensuite afin de trouver votre rythme. En voulant en « faire trop », vous risquez surtout de « faire mal ». Le danger est alors d’abandonner vos bonnes résolutions à la première difficulté et de vous décourager très vite. Découvrez dès lors nos conseils et les erreurs à ne plus commettre pour garantir une séance de fitness réussie et surtout productive.

  1. Ne pas s'échauffer : souvent considéré comme ennuyeux, l'échauffement passe souvent à la trappe car vous voulez foncer tête baissée. Pourtant, vous risquez de vous blesser et en plus, vous n'allez pas tirer complètement les bénéfices de votre séance. L'échauffement vous permet d'augmenter progressivement votre rythme cardiaque et de préparer vos muscles à un effort prolongé. Il doit généralement durer un dixième de la durée de votre entraînement, si votre séance dure 1h, comptez donc 10 min pour vous échauffer.
  2. Être mal équipé(e) : le matériel est un élément très important qu'il ne faut aucunement négliger au risque de s'exposer à d'éventuelles blessures. Par exemple, si vous pratiquez de la course, des chaussures de running seront indispensables pour amortir les impacts. Chaque équipement sera ainsi destiné à un type d'activité sportive spécifique. Si vous effectuez des exercices sans impact comme du fitness ou de la musculation, optez pour des chaussures bien stables. Si vous ne savez pas comment bien les choisir, n'hésitez pas à vous tourner vers les professionnels présents dans les magasins de sport. C'est également l'occasion de les tester afin de vérifier qu'ils sont bien adaptés.
  3. S'entraîner tous les jours : vous avez envie de vous remettre en forme et d'être au top d'ici un mois alors vous enchaînez les séances quotidiennes ? Ce n'est pas une bonne idée, en effet le corps a besoin de récupérer entre chaque séance, d'autant plus si vous débutez. Par la suite, vous pourrez vous entraîner tous les jours (en gardant un à deux jours de repos par semaine) en veillant à ne pas travailler les mêmes muscles deux jours d'affilée.

Information publiée le 11 juilllet 2022 sur la page Bruxelles services / Fitness.

Renseignements complémentaires

Les différents cours collectifs

De nombreux cours collectifs sont prévus dans les salles de fitness que nous vous proposons. Mais quelles activités se cachent derrière des noms parfois peu révélateurs ?

  • Body Pump : à l'aide d'une barre et de poids ainsi que de mouvements répétitifs accomplis sur une musique entraînante, vous travaillez, renforcez et tonifiez l'ensemble du corps .
  • Sh'bam :  il s'agit d'un entraînement cardio, basé sur une suite de pas de danse que l'on enchaîne sur les derniers hits du moment. Pour faire du sport tout en s'amusant !
  • RPM : sur un vélo fixe, vous effectuez tout un parcours avec un coach qui vous motive et vous indique les différentes positions à prendre et vitesses à atteindre.
  • Zumba : basée sur la danse latino-américaine, la zumba est un cours de cardio faisant travailler l'ensemble des muscles du corps sur une musique rythmée et entrainante.
  • Body Combat : s'inspire de certains arts martiaux tels que le karaté ou la boxe afin de réaliser des chorégraphies composées de mouvements rapides (coups de pieds et poings). 
  • Body Sculpt : cette discipline de renforcement musculaire et cardio resculpte votre silhouette en sollicitant toutes les parties du corps. Elle est pratiquée à l'aide d'élastiques ou d'haltères pour faire travailler les abdominaux, mais aussi les fessiers et les jambes.
  • Body Balance : alliant les bienfaits du yoga à ceux des Pilates, ce cours travaille autant le corps que l'esprit par des exercices d'étirement et de renforcement musculaire.
  • Body Attack : ce cours collectif combine exercices cardio et musculaires sur base de chorégraphies dynamiques.
  • Body Step : alliant cardio et renforcement musculaire, ce sport s'effectue sur une marche et se montre souverain pour tonifier les fessiers et les cuisses.
  • Body Art : cette discipline combine le yoga et la physiothérapie pour une relaxation totale.
  • Pilates : cette célèbre méthode permet d'améliorer l'équilibre entre les lignes musculaires tout en renforçant le centre du corps.

Les salles de fitness mettent également à votre disposition un certain nombres de machines libres d'accès afin de renforcer votre système cardio-vasculaire et musculaire. Vous y trouverez notamment des tapis de courses, vélos classiques ou élliptiques, rameurs, stair climbers... Si vous débutez à la salle de sport et que vous souhaitez utiliser ces machines de manière libre, prenez le temps de vous adresser au coach présent dans la salle et aux différents membres de l'équipe. Ils pourront vous aider à utiliser les machines sans risquer de vous blesser, ou à utiliser des poids libres selon certaines techniques de musculation, afin de vous muscler en toute sécurité. 

Autres salles de sport à Bruxelles

Vous recherchez un cours de sport en particulier : yoga, zumba, natation, cardio ? Participez à un des cours collectifs à Anderlecht organisé dans un club de sport tout équipé et disposant de vastes salles où s'exercer dans les meilleures conditions. Les exercices en groupe sont un bon moyen de rester motivés sur la durée et de donner le meilleur de soi. Vous cherchez un gym club où le personnel parle anglais ? Vous pouvez consulter notre sélection.

Vous souhaitez encore plus de bonnes adresses pour pratiquer votre sport quotidiennement ou occasionnellement ? Vous trouvez une liste d'autres établissements bruxellois sur Salle de fitness Bruxelles. Ceux-ci proposent également des salles de musculation, des espaces cardio et des cours collectifs. Si vous préférez ménager vos articulations, nous vous proposons davantage de suivre des cours d'aquagym à Liège, qui vous permettront de vous tonifier tout en douceur.

Adresses de salles de fitness dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez encore d'autres adresses, découvrez les établissements ci-dessous :

Life Style Fitness - Jette : Ce club de fitness à Bruxelles vous propose un coaching encadré pour vous accompagner dans l'atteinte de votre objectif, qu'il s'agisse de vous maintenir en forme, atteindre votre poids-santé, vous muscler, etc. Tel : 02/426 81 00.

JIMS Fitness - Jette : Cette chaîne de salles de sport vous propose des clubs partout dans Bruxelles (Porte de Namur, Jourdan, Meiser, Grand-Bigard, Evere et Jette). Vous y trouvez des espaces musculation et cardio et pouvez profiter de nombreux cours collectifs donnés par des spécialistes. Tel : 02/425 54 49.

Center Gym - Etterbeek : Vous souhaitez vous remettre en forme ou refaçonner votre silhouette tout en décompressant ? Le Center Gym met ses équipements à votre disposition pour vous permettre d’atteindre votre objectif. Découvrez l’ambiance familiale de cette salle de sport et suivez des programmes efficaces, adaptés à vos besoins. Tel : 02/649 60 78.

Stadium - Bruxelles : Ce club vous accueille dans ses infrastructures modernes où vous pourrez profiter des conseils de coachs professionnels. Optez pour une salle de fitness qui propose une prise en charge complète : machines de musculation impeccablement entretenues, bassin de natation, espace wellness, coaching sur-mesure...  Tel : 02/414 40 41.

Salles de fitness à Bruxelles

1000 BRUXELLES — Basic-Fit Central Gate — Rue Ravenstein, 50
1000 BRUXELLES — Brussels Royal Fitness Club — Rue Fossé aux Loups, 47 — Tel. 02/218 29 00

Clubs de fitness à Schaerbeek

1030 SCHAERBEEK — Aaaah I Feel Good  — Rue de la Marne, 22 — Tel. 02/243 04 53
1030 SCHAERBEEK — Fourneau Nathalie — Rue Artan, 117A — Tel. 02/733 77 66
1030 SCHAERBEEK — Mipiace — Rue Royale, 275 — Tel. 02/223 57 67

Clubs de sport à Ixelles

1050 IXELLES — American Gym Fitness — Boulevard Général Jacques, 144 — Tel. 02/640 59 92
1050 IXELLES — Aspria Avenue Louise — Avenue Louise, 71B — Tel. 02/610 40 73
1050 IXELLES — Corpus Studio  — Rue Borrens, 33 — Tel. 02/513 07 66  
1050 IXELLES — Culture Club  — Rue Lens, 26 — Tel. 02/647 99 36  

Clubs de fitness à Jette

1090 JETTE — Datoussaid Mohamed-ali — Chaussée de Dieleghem, 50 — Tel. 02/479 24 00   
1090 JETTE — Fire Gym — Rue Auguste Hainaut, 48C — Tel. 02/428 45 83   
1090 JETTE — Fitness Gym Weider — Rue Paul Michiels, 9 — Tel. 02/426 58 44

Salles de sport à Woluwe-Saint-Pierre

1150 WOLUWE-ST-PIERRE — Asendanse — Avenue Edmond Galoppin, 1 — Tel. 0471/06 81 05
1150 WOLUWE-ST-PIERRE — European Fitness Club — Avenue de Hinnisdael, 12 — Tel. 02/772 70 21

Clubs de fitness à Uccle

1180 UCCLE — Actifit — Chaussée de Waterloo, 71/31 — Tel. 02/346 98 19
1180 UCCLE — David Lloyd Uccle — Drève de Lorraine, 41 — Tel. 02/534 90 00
1180 UCCLE — Halteromania — Avenue des Sept Bonniers, 68 — Tel. 02/346 00 45   
1180 UCCLE — HealthCity — Chaussée d'Alsemberg, 396 — Tel. 02/344 66 41

Clubs de fitness à Woluwe-Saint-Lambert

1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT — Curves  —  Gulledelle, 96 — Tel. 02/771 24 00   
1200 WOLUWE-ST-LAMBERT — Aspria Royal la Rasante — Rue Sombre, 56 — Tel. 02/609 19 10