D'autres cours et stages pour vos enfants

LE MUSÉE DES ENFANTS – Ixelles

décor de jeux pour enfants
Créé en 1975, ce musée est un véritable espace d’apprentissage par le jeu. Grâce à des décors, des jeux en bois et des mises en situation, vos enfants peuvent approfondir leur connaissance du monde qui les entoure.

Ces animateurs dynamiques proposent également des stages ludiques et interactifs pendant les vacances scolaires, en français et en néerlandais, dont les thèmes varient : la nature, le labyrinthe, les géants…

Tel : 02 / 640 01 07

LOLLIPOP – Ixelles

espace pour enfants
Lollipop accueille vos enfants de 3 à 14 ans pour leur proposer des ateliers créatifs et ludiques ainsi que des stages pendant les vacances scolaires. Ils repartiront chez vous avec leurs créations en céramique, leurs collages ou leurs bricolages.

Stages de cirque à Bruxelles

Stages de cirque à Bruxelles
Pendant les vacances scolaires, l'Ecole de Cirque de Bruxelles vous propose des stages de cirque pour des enfants de 3 à 12 ans. Découvrez vite les animations proposées !

ART-EN-CIEL – Bruxelles

ART-EN-CIEL – Bruxelles
Découvrez les cours et les stages de dessin d'Art-en-ciel : vos enfants y font de l'aquarelle, de l'encre de chine, du modelage, du collage, de la peinture à huile, etc.
Tel : 0475 / 41 70 53

Des difficultés en math ou en français ?

Des difficultés en math ou en français ?

Afin d'aider votre enfant à dépasser ses difficultés, Admitis développe des formules de soutien scolaire de qualité à Bruxelles.

TUTTI FRUTTI - Saint-Gilles

Vous travaillez et votre enfant est en vacances ? Proposez-lui d’apprendre en s’amusant. Les professeurs et animateurs de Tutti Frutti sont formés pour leur enseigner les langues (néerlandais, italien, allemand…) tout en jouant. Les activités se font en petits groupes de moins de 10 élèves regroupés par niveau.

LA ROSERAIE - Uccle

Des ateliers de théâtre, de l'éveil musical, de la danse et des arts plastiques, voici quelques-uns des modules proposés par les professeurs de La Roseraie. En compagnie d'autres jeunes de leur âge, ils profiteront de cours tout au long de l'année ou de stages d'apprentissage ludiques.
Tel : 02 / 376 46 45

Quel stage choisir pour son enfant ?

Lorsque les écoles ferment leurs portes durant les congés scolaires, une solution de garde doit être trouvée pour les enfants dont les parents travaillent. Si certains ont la chance d'avoir des grand-parents ou de la famille disponibles, ce n'est pas le cas de tous. Les stages constituent alors la solution idéale. L'offre en la matière est vaste, à Bruxelles mais aussi dans les autres régions du pays. Mais comment choisir celui qui conviendra le mieux à votre enfant et qui lui permette de s'amuser tout en étant pédagogique ? Voici quelques conseils.

  • Considérez l'âge de votre enfant. Les stages sont généralement organisés par tranche d'âge et accueillent les enfants dès l'âge de 3 ans, parfois 2 ans et demi selon les structures.
  • Les stages sont la plupart du temps orientés autour d'une thématique, même si plusieurs activités peuvent être organisées au sein d'un même stage. Questionnez votre enfant sur ses envies. Les activités proposées doivent lui plairent avant tout.
  • Pensez au lieu et au budget. Le centre choisi doit être facile d'accès pour vous et proposer des tarifs qui vous conviennent. Ceux-ci peuvent en effet varier du simple au double en fonction des activités et de l'encadrement.
  • Renseignez-vous quant aux modalités pratiques : l'enfant doit-il apporter son pique-nique ou un repas chaud est proposé ? Pour les tout petits, une sieste est-elle prévue ?, etc.