D'autres cours et stages pour vos enfants
LE MUSÉE DES ENFANTS – Ixelles

Ces animateurs dynamiques proposent également des stages ludiques et interactifs pendant les vacances scolaires, en français et en néerlandais, dont les thèmes varient : la nature, le labyrinthe, les géants…
Tel : 02 / 640 01 07
TUTTI FRUTTI - Saint-Gilles

- Activités diverses (cuisine, chant, bricolage, danse...)
- dès 3 ans
- atmosphère familiale et multiculturelle
Tel : 02 / 538 37 43
LA ROSERAIE - Uccle

- école de devoirs (lundi, mardi, jeudi)
- organisation fréquente de projets de quartier
Tel : 02 / 376 46 45 ou 0486 / 49 41 71
ADMITIS - Bruxelles

Votre enfant rencontre des difficultés dans ses études ? Math, français, néerlandais, histoire, latin... Admitis organise des cours particuliers et programmes de soutien scolaire à Bruxelles qui permettront aux jeunes étudiants de parfaire leurs connaissances.
Stages de cirque à Bruxelles

Vous proposez des cours et stages pour enfants à Bruxelles ?
Quel stage pour quel âge ?
Vous travaillez et les vacances d’été approchent ? Vous avez un enfant en bas âge et c’est bientôt le congé de Carnaval ou votre ado ne veut pas s’ennuyer seul pendant les vacances de Noël ? Si vous n’êtes pas parent au foyer et n’avez personne pour s’occuper de votre progéniture, un stage peut être LA solution. En plus d’une occupation agréable et conviviale, il permettra à votre enfant de faire de nouvelles découvertes et de s’essayer peut-être à des activités insolites et variées. Toutefois, attention à ne pas l’inscrire à un stage inapproprié, tenez bien compte de ses goûts, bien sûr, mais aussi de son âge. Petit tour d’horizon pour vous aider :
- De 2 ans et demi à 4 ans : pour des enfants en plein développement, vous aurez le choix entre des stages de psychomotricité, d’éveil musical ou artistique, de découverte de la nature… Certaines écoles organisent également des stages, parfois avec le personnel de la garderie, ce qui peut être rassurant pour l’enfant qui connaît déjà les lieux et les visages, et peut même y retrouver des copains.
- De 4 à 6 ans : toujours très généralistes, les stages se diversifient peu à peu et proposent également des sports de ballon, du vélo 2 roues, de la cuisine...
- De 6 à 9 ans : fin des stages découvertes, c’est désormais l’occasion de se frotter à de nouvelles disciplines telles que la peinture, l’astronomie, l’archéologie ou le ski. Mais attention à ne pas faire de ce stage une deuxième année scolaire : les vacances sont d’abord faites pour s’amuser et tant mieux si l’apprentissage en fait partie !
- À partir de 10 ans : plus l’enfant est grand, plus les stages se diversifient. Vers 10 ans commencent les stages en internat pour ceux qui veulent et, pour les autres, les thématiques de stages se font de plus en plus originales : zumba, photo, skateboard, impro… De quoi combler la curiosité de votre (pré)ado.
Information publiée sur Bruxelles services / Cours et stage / Autres.