Trouvez un cours ou un stage de danse à Bruxelles

DANS’HARMONIE - Bruxelles

cours-danse-dans-harmonie

Cette école de danse classique, moderne, jazz... propose des stages durant les vacances scolaires d'été. Découvrez leurs programmes et inscrivez votre fille ou garçon. Il se dépensera et fera de belles rencontres. De nombreux cours de danse sont dispensés :

- tango argentin
- rock'n'roll
- breakdance
- kizomba

Tel : 0473 / 47 11 12

Stages de danse pour enfants à ASPRIA ROYAL LA RASANTE - WOLUWE

Le club familial Aspria Royal La Rasante organise de nombreux stages de vacances pour vos enfants à Woluwe-Saint-Lambert, dans l'une des communes les plus vertes et les plus calmes de Bruxelles.

Parmi ceux-ci, découvrez les cours de danse (classique, jazz, etc.) pour enfants âgés de 3 à 12 ans.

De nombreuses autres activités sont proposées pour tous les âges et tous les goûts.

Pour les enfants de 18 à 36 mois, des séances de psychomotricité sont organisées ainsi que des exercices de créativité et d'interaction.

ACCORDANSE - Bruxelles

Logo Accordanse
Cette école propose des cours et des stages de danse à Bruxelles pour tous niveaux (débutant, intermédiaire et confirmé). Ouverte 7j/7, elle dispense des cours de danse classique, contemporaine, jazz, hip-hop et de pointes.

Cours de danse avec CHOREART

stage de danse bruxelles
CHOREART est le plus grand centre de danse de Bruxelles. Avec son équipe de 20 professeurs, venez découvrir la danse classique, jazz, hip hop, reggae,... Il n'y a pas d'âge pour commencer.

Vous gérez un club de danse à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Une danse adaptée à l'âge de votre enfant

Il existe une large variété de styles de danse accessibles à votre enfant. Toutefois, les possibilités varient généralement avec l'âge de celui-ci, parce que son développement lui permet de réaliser des mouvements plus complexes, de mémoriser davantage de pas et que ses goûts évoluent également.

De 3 à 5 ans, la pratique de la danse se limite à l'éveil corporel. C'est vers sa sixième ou sa septième année que l'enfant pourra commencer à se tourner vers des séances plus techniques, comme la danse classique, le jazz moderne ou encore la zumba.

Chez les ados, les séances rythmées et accompagnées par de la musique moderne de tendance R'n'B ont souvent la cote. En effet, dès 6 ans, il est possible de s'initier au hip-hop, les mouvements devenant de plus sophistiqués au fur et à mesure des années, pour former de véritables chorégraphies complexes et précises au moment de l'adolescence.

Ayez conscience que certaines danses telles que le ragga sont essentiellement conseillées à partir de 12 ans pour le côté explosif. Comme n’importe quelle activité physique, ces danses permettent aux jeunes de s’épanouir pleinement, mais aussi de se dépenser plutôt que de rester dans leur chambre ou devant des écrans.

Information publiée le 17 janvier 2023 sur la page Bruxelles services / cours et stages / danse.

Stages de danse pour enfants à Bruxelles

Services proposés

Les écoles de danse sélectionnées sur notre page proposent des cours mais aussi des stages pour les enfants et les adultes à Bruxelles. Vous y trouverez de nombreux choix de danses (classique, orientale, hip-hop, contemporaine, de salon, etc.) ainsi que des professeurs passionnés et expérimentés pour vous encadrer. Vous débutez et hésitez entre l'un ou l'autre style de danse ? Sachez que certaines écoles proposent un premier cours gratuit afin de vous permettre de "tester" si le type de danse choisi vous convient.

 Danse classique, moderne, jazz... Quand débuter ?

Les enfants peuvent réellement commencer la danse classique, contemporaine et modern jazz à partir de 6 ou 7 ans. Avant cela, s'ils sont désireux de bouger, vous pouvez les inscrire à des activités d'éveil corporel. Certaines écoles les accueillent également plus tôt, en leur proposant des cours d'initiation à la danse, adaptés à leur âge. Ceux-ci évitent de pratiquer des postures trop compliquées ou faisant intervenir des mouvements néfastes pour le développement musculaire et osseux des plus jeunes. Notez d'ailleurs que la pratique des pointes en danse classique est légalement interdite avant l'âge de 6 ans. Les écoles de danse n'introduiront donc pas cet apprentissage avant l'âge autorisé.

Autres écoles de danse à Bruxelles

Move Zone Dance Crew - Etterbeek : Depuis 15 ans, les professeurs qualifiés de cette école de danse enseignent le hip hop, le ragga, le break dance ou encore la danse classique aux enfants de 3 à 14 ans. Durant l'été, des stages, ateliers de chorégraphie et workshops sont également organisés, y compris pour les ados et adultes. Tel : 02/644 55 44.

Kdanse - Bruxelles : Cette école propose des cours pour les enfants et les adultes. Vous avez le choix parmi divers genres – classique, contemporain et jazz – et décidez de le pratiquer au rythme qui vous convient (1 à 3 fois par semaine pour les majeurs et entre 1 et 5 fois pour les mineurs). Tel : 02 / 732 11 05.

Quelques adresses d'écoles de danse à Bruxelles et en périphérie

Vous êtes à la recherche d'un stage ou de cours à proximité de chez vous ou de l'école de votre enfant pour l'aspect pratique ? Découvrez nos adresses ci-dessous :

Ecole de danse Mouvement - Waterloo : Initiez vos enfants à la danse dès l'âge de 3 ans : danse classique et contemporaine, jazz et hip-hop, danse orientale ... Tel : 02/354 62 74