Des cours et stages de football pour vos enfants

Stages de football à ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe

Le club de sport et de bien-être Aspria Royal La Rasante organise une foule d'activités intéressantes et divertissantes pour vos enfants.

Parmi celles-ci, il propose des stages de football.  En plus du football, vos enfants pourront participer à des stages de tennis, danse, natation, ainsi que des activités artistiques. 

Faites-leur découvrir de nouvelles disciplines tout en s'amusant !

RRC - Etterbeek

RRC Etterbeek Logo
Les entraineurs diplômés de ce club de football accueillent les garçons et les filles pour leur enseigner la pratique de ce sport, dans le respect et la discipline. De nombreux événemtns participent à la vie du club.

SMASH ACADEMY - Bruxelles

Logo Smash academy
La Smash Academy propose des stages de football à Bruxelles (Uccle), mais également de bricolage, de tennis et de gymnastique pour les enfants de 3,5 à 17 ans durant les vacances scolaires. Inscription en ligne.

NSETH ACADEMY – Bruxelles

NSETH ACADEMY – Bruxelles
Ce club de foot est l'adresse idéal pour un entraînement et des stages aussi rigoureux qu’amusant : vos enfants y apprennent le football avec des spécialistes.
Tel : 02 / 466 52 24

ECOLE DES JEUNES DE L'ETOILE

ECOLE DES JEUNES DE L'ETOILE
L'Ecole des Jeunes de l'Etoile à Bruxelles organise pendant les vacances scolaires des stages de football pour les enfants de 4 à 13 ans.
Tel : 0484 / 38 33 98

Vous gérez un club de foot à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

A quoi ressemble une journée type ?

Les stages de football peuvent recouvrir des réalités très différentes en fonction des moniteurs et des lieux où ils sont pratiqués.

La première distinction réside entre les stages centrés uniquement sur le football, et ceux proposant également d'autres sports de ballon.

Le matin et l'après-midi, des séances d'entrainement sont généralement programmées et entrecoupées de temps de pauses pour prendre des collations. La durée du temps de midi varie en fonction des infrastructures. Certains stages organisent également, le dernier jour, une activité plus ludique comme une visite de stade ou un match où les parents peuvent assister aux progrès de leurs enfants.

Sachez aussi que certains clubs proposent un service de garderie avant et après la journée de stage.

Si vous optez pour une formule en pension avec internat, vos enfants bénéficieront de nombreuses animations et veillées en soirée.

N'hésitez pas à demander les programmes de ces journées afin de les comparer et de choisir celui qui sera le mieux adapté au niveau et au rythme de votre enfant.
 

Information publiée le 24 août 2020 sur la page Bruxelles services / Cours et stages / Football.

Informations supplémentaires sur les stages de football à Bruxelles

Comment choisir son stage de football ?

Les stages sportifs sont nombreux, notamment l'offre en football. Afin de bien choisir le stage qui plaira à votre enfant, voici quelques conseils :

  1. Intéressez-vous au niveau de votre enfant. Est-il débutant ou confirmé ? En fonction, vous vous dirigerez vers un stage qui propose des sessions adaptées à chaque niveau d'habileté.
  2. Renseignez-vous sur la qualité des installations et sur la formation des moniteurs. Les atouts sont les brevets accordés à certains, ainsi qu'un petit nombre d'enfants par animateur.
  3. Sélectionnez les clubs situés à proximité de votre lieu de résidence ou de celui de votre travail pour des raisons pratiques, à moins que votre enfant soit suffisamment âgé pour se rendre seul sur son lieu de stage.
  4. Comparez les prix ! Ceux-ci varient en fonction de la zone géographique mais aussi en fonction du type d'activité et du niveau proposé.
  5. Informez-vous sur les formules. Certaines combinent le football et d'autres activités (bowling, natation, sorties en extérieur...), tandis que d'autres sont basées à 100% sur ce sport : tirs au but, tactiques, passes, gestion des différentes phases de jeu y seront abordés en détails.
  6. Soyez attentif au matériel à apporter.

Autres stages de football dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez découvrir d'autres cours pour enfants pendant les vacances, prenez contact avec avec les organismes ci-dessous.

Kids Football Academy - Anderlecht : Vous aimeriez que votre enfant exerce une activité sportive pendant ses vacances ? Des moniteurs prennent en charge vos bambins dès 3 ans et leur enseignent les rudiments de ce sport. Ils passeront des journées entières sur un terrain afin d’apprendre à manier le ballon, ainsi que les différentes tactiques de jeu. Tel : 0498 / 57 90 57.

1020 - BRUXELLES - Stade Roi Baudouin - Avenue de Marathon, 135 - Tel. 02/279 59 80
1040 - ETTERBEEK - FC Saint-Michel - Rue Eudore Devroye, 12 - Tel. 0475/78 15 80
1070 - ANDERLECHT - Grand Slam - Rue des Fruits, 73 - Tel. 0473/53 32 09
1070 - ANDERLECHT - Kids Football Academy - Rue Pol Stoppelaere, 9 - Tel. 0498/57 90 57
1082 - BERCHEM-STE-AGATHE - N Seth Academy - Rue des Chalets, 1 - Tel. 0484/10 16 59
1120 - NEDER-OVER-HEEMBEEK - Brussels Profoot Training - Pt Chemin Vert, 99 - Tel. 02/611 39 70
1150 - WOLUWE-ST-PIERRE - Royal Football Club Stockel - Ch. de Stockel, 376 - Tel. 02/734 94 16
1200 - WOLUWE-ST-LAMBERT - Stade Fallon - Chemin de Struykbeken - Tel. 02/734 94 16