Trouvez un restaurant chinois à Bruxelles

KNEES TO CHIN - Bruxelles

restaurant chinois
Ce restaurant vous accueille et vous propose une cuisine chinoise savoureuse. Leurs plats sont sans lactose, très faibles en gluten, toujours frais et de saison ! Découvrez leur carte attrayante ainsi que leur personnel chaleureux.

- sur place, à emporter ou à commander
- ouvert du lundi au samedi

Tel : 0471 68 46 07

CONFUCIUS - Ixelles

sélection de plats chinois

Envie de manger asiatique ? Dans ce restaurant, trois générations de femmes vous feront découvrir les délices culinaires de la gastronomie chinoise.

Des brochettes de poulet saté au sorbet lychee en passant par les woks, vous profiterez d’une carte variée aux mille et une saveurs, le tout pour un prix raisonnable.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également commander vos plats à emporter ou vous les faire livrer.

Tel : 02 / 511 20 78

Ô-CHINOISE-RIZ - restaurant chinois

logo Ô-Chinoise-Riz
Savoureux et épicés, les mets de cet établissement à Bruxelles vous transporteront dans un voyage gustatif en Asie. Repas sur le pouce ou menu complet, le chef vous propose plusieurs formules composées de spécialités : dim sums vapeur, canard laqué, beignets de crevettes…

- petite épicerie au sein du restaurant chinois
- carte variée

Tel : 02 / 534 91 08

LE MANDARIN - Bruxelles

dim sum cuits à la vapeur
Le Mandarin est un restaurant chinois installé à Bruxelles, réputé pour la qualité de sa cuisine et de son service.

Découvrez-y de nombreux plats traditionnels assaisonnés aux épices orientales accompagnés de nouilles ou de riz. Assortiments de hors-d'oeuvres (vapeur ou frits), viande tendre marinée et desserts typiques sont préparés avec soin.

Tous les plats du menu sont aussi disponibles en livraison. N'hésitez pas à passer commande sur leur site pour profiter d'un repas digne d'un chef directement chez vous.

Tél. : 02 / 280 20 29

Vous tenez un restaurant chinois à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur la fondue chinoise

Quoi de plus convivial qu'une fondue ? Lors de votre prochaine visite dans un restaurant chinois, pensez à goûter ce plat typique. Contrairement à une fondue au fromage ou une fondue bourguignonne, il est très pauvre en calories puisque la cuisson se fait à l'aide d'un bouillon et non d'huile. Chacun peut choisir les aliments qu'il souhaite déguster, comme par exemple : 

  • viande coupée en tranches très fines : du poulet et autres viandes blanches généralement, mais le boeuf est aussi utilisé
  • poissons, crustacés, fruits de mer et autres coquillages
  • boulettes de viande ou de poisson
  • légumes émincés : carotte, champignon, choux, germes de soja, épinards, poireau, etc.
  • tofu sous différentes formes, algues
  • nouilles de riz, vermicelles, raviolis

Par ailleurs, vous aurez à votre disposition un grand nombre de sauces visant à en relever le goût : sauce soja, aigre-douce, épicée, etc. Cette recette est saine et conviviale, idéale à déguster avec quelques amis ou la famille. Enfin, à l’image des fondues occidentales, notons que ce plat s’apprécie essentiellement en hiver.

Information publiée sur la page Bruxelles services / Restaurants Chinois.

Renseignements complémentaires

Découvrir la gastronomie chinoise

En cuisine chinoise, l’aspect visuel revêt une importance capitale. Chaque plat, en plus de combiner plusieurs parfums, veille aussi à allier différentes couleurs pour une esthétique agréable… parce qu’on mange d’abord avec les yeux.

Chaque région de Chine se distingue par sa tradition culinaire propre. En effet, chacune privilégie des ingrédients différents en fonction de ce que la terre offre : champs de blé d'un côté, rizières de l'autre. Chacune d'entre elles accorde donc les saveurs de manière singulière pour obtenir une harmonie finale unique.

Certains ingrédients sont particulièrement utilisés, notamment la badiane qui donne un petit goût anisé aux préparations comme le canard laqué, la chataîgne d'eau, la feuille de moutarde, la cardamome et les cacahuètes sont aussi très prisées comme condiments. Au niveau des fruits et légumes, citons le durian, le chou chinois, les germes de soja et les pousses de bambou ou encore la tamarin, aussi cultivé au Vietnam et en Thaïlande.

Dans chacun des restaurants chinois répertoriés, vous pourrez déguster vos spécialités préférées : riz cantonais, fondue chinoise, nouilles sautées, et bien d’autres. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons de découvrir des plats traditionnels :

  • Le porc sauce aigre-douce : alliant plusieurs saveurs (salé, sucré, acidulé), ce plat se compose de porc caramélisé avec une sauce aigre-douce. Traditionnellement, vous le trouverez assorti de légumes sautés au wok.
  • Les nouilles sautées que vous pouvez accompagner de poulet, de boeuf ou encore de légumes variés.
  • Le riz cantonais servi frit avec des dés de porc et des petits légumes, ainsi que des pousses de soja. Le porce peut être remplacé par du poulet, du boeuf ou du canard. On y ajoute aussi un oeuf pour un repas très complet et nourrissant.
  • Le canard laqué pékinois : après avoir été rôti plusieurs heures, la peau du canard se détache et devient croustillante. Elle est ensuite découpée en lamelles et servie dans une fine galette, accompagnée d'oignons verts et d'une sauce brune, épaisse et légèrement sucrée.

Pour une immersion totale dans la tradition culinaire du pays, essayez-vous aux baguettes. Nous ne pouvons que vous conseiller de demander conseil et de vous entraîner, car il vous faudra une certaine maîtrise pour pouvoir attrapper tous les aliments qui composent votre assiette. Rassurez-vous toutefois : le riz qui vous est servi est bien souvent gluant. Vous pouvez en outre demander à avoir des couverts supplémentaires en cas de besoin.

Autres restaurants chinois dans la région de Bruxelles

À la recherche d’un restaurant chinois à Bruxelles ? Envie de vous évader à chaque bouchée ? Nous avons opéré, pour vous, une sélection d’établissements, que vous trouverez repris ci-dessus. Des formules à la carte ou à volonté vous sont proposées dans ces établissements. Nous avons aussi sélectionné une série d'établissements à Woluwe, Uccle, Ixelles et alentours sur notre portail BlueBook.

Anlo – Uccle (Bruxelles) : Goûtez aux mille et une saveurs asiatiques que vous fait découvrir ce resto chinois d'Uccle. Le chef vous propose des plats typiques, un large choix de thé et un service traiteur pour tous vos événements. Tel : 02/640 36 25.

Au Bon Bol : Vous éprouvez une véritable passion pour la cuisine chinoise ? Situé en plein coeur de la capitale belge, Au Bon Bol vous invite à déguster ses nouilles traditionnelles, faites maison sous vos yeux. Découvrez cet établissement et offrez-vous un agréable moment gourmand. Tel : 02/513 16 88.

Maison du Dragon – Bruxelles : ce restaurant chinois à Bruxelles vous fait déguster une cuisine traditionnelle et des spécialités cantonaises : canard laqué, porc aigre-doux, boeuf tipan... Tel : 02/250 10 20.

Le Centenaire - restaurant chinois : Des envies de cuisine chinoise ? Ce restaurant vous garantit un large assortiment de plats typiques pour un excellent rapport qualité/prix. Service accueillant et traditionnel. Tel : 02/479 23 16.