Le meilleur de la cuisine thaï

TOM YAM – Bruxelles

Restaurant thaïlandais
Ce restaurant thaïlandais propose également un service traiteur dans toute la capitale.

Depuis 1990, il vous propose :
- des potages
- des entrées froides et chaudes
- des volailles, viandes et crustacés
- des plats végétariens
- du riz et des nouilles

Un lunch est également disponible tous les midis du lundi au vendredi.

Tel : 02 / 646 64 04

SOM THAÏ - Etterbeek

restaurant bruxellois
Au coeur du quartier européen, ce restaurant vous fera découvrir les spécialités thaïlandaises comme si vous y étiez. Un véritable moment d’évasion.
Tel : 02 / 649 40 06

DAVI – Bruxelles

plat thaï
Ce restaurant vous propose une excellente cuisine thaïlandaise dans un cadre typique : pad thaï (nouilles sautées), khao soi (potage au curry et aux nouilles), etc.
Tel : 02 / 511 18 21

LES LARMES DU TIGRE – Bruxelles

plat typique asiatique avec bouchées vapeur
Profitez d'une cuisine thaï exquise et d'un cadre typique dans ce restaurant de Bruxelles. Les plats sont à déguster sur place ou à emporter. Livraison possible.
Tel : 02 / 512 18 77

THAÏ ORCHID - Auderghem

Intérieur du restaurant Thaï Orchid
Ce restaurant thaï vous accueille dans un cadre typique et une ambiance chaleureuse et vous fait goûter à ces spécialités asiatiques. Excellent service.
Tel : 02/ 673 70 98

MANOLA - Bruxelles

apéritif à la crevette
Envie de riz sauté ou d'un bon padthaï typique ? D'un magret de canard laqué ? Rendez-vous dans ce restaurant thaï et asiatique situé à Bruxelles. Buffet, lunch et plat du jour.
Tel : 02 / 217 28 00

BLUE ELEPHANT - Uccle

Ce restaurant ouvert 7 jours sur 7 à Uccle propose de nombreuses spécialités thaïlandaises dont les diverses saveurs raviront tous les goûts. Découvrez leurs poissons, soupes et viandes préparés de manière traditionnelle, dans un cadre chaleureux et exotique.

MAM MAM - Bruxelles

Cet établissement vous sert une multitude de plats, d’entrées et de soupes aux arômes exotiques. Des traditionnels nems aux célèbres phat thaï, leur menu comporte plus de 80 suggestions pour convenir tant aux amateurs de cuisine piquante qu’à ceux de saveurs sucrées.

En savoir plus

Une envie d’évasion culinaire ? Nous avons justement opéré, pour vous, une sélection de restaurants thaïlandais à Bruxelles. À emporter ou sur place, brunch, buffet, ou menu complet, chacun y trouvera son compte. Une chose est sûre : le temps d’un repas, ces mets exotiques vous transporteront loin de notre plat pays, jusque dans des contrées éloignées.

Parmi les plats que vous dégusterez, vous reconnaîtrez les saveurs traditionnelles, marquées par des ingrédients tels que la menthe, la coriandre, la citronnelle, ou encore le curry. Vous vous régalerez de plats à base de riz, nouilles, et fruits de mer (pad thaï et khao phat, par exemple, soupe de crevette et bien d’autres). Voici quelques informations sur les plats les plus connus :
- Le khao pat : il s'agit d'un plat de riz frit, sauté avec des légumes et servi avec du citron et une coupelle de sauce de poisson. Vous pouvez également l'agrémenter avec de l'oeuf ou de la viande. Ce plat n'est pas particulièrement pimenté et très répandu.

Le riz étant très populaire dans ces régions, il n'est dès lors pas étonnant de le retrouver dans leurs desserts également :
- cuit dans du lait de coco et accompagné de fruits comme le durian (ce célèbre fruit à l'odeur aussi nauséabonde que sa chair est douce) ou la mangue dans un khao niew moon.
- compact et accompagné de lait de coco et de haricots noirs emballés dans une feuille de banane pour un khao tom mud.
- sous forme de farine et de lait de coco dans un kanom krok, sorte de petit pudding.

Enfin, le thé est aussi cultivé dans ses régions et entre dans la composition de pathongko, des beignets. Parfois surprenants pour des occidentaux, les ingrédients nous étonnent pourtant pour leur raffinement. Pensez notamment aux haricots, au maïs et aux oeufs de canard.