Sélection de restaurants thaïlandais à Bruxelles

TOM YAM – Bruxelles

Restaurant thaïlandais
Ce restaurant thaïlandais réputé dans la région bruxelloise vous propose un large choix de mets savoureux depuis 30 ans. Potages, entrées chaudes et froides, volailles, nouilles ou plats végétariens, il y en aura pour tous les goûts !

Un lunch est également disponible tous les midis du lundi au vendredi. Vous souhaitez vous offrir un menu pour une occasion spéciale ? Contactez Tom Yam pour profiter de leur service traiteur.

Tel : 02 / 646 64 04

LES LARMES DU TIGRE – Bruxelles

plat typique thaïlandais
Profitez d'une cuisine thaï exquise et d'un cadre typique dans ce restaurant bruxellois. Depuis plus de 35 ans, les chefs vous proposent un voyage gustatif à travers la Thaïlande. Vous pourrez déguster les plats traditionnels sur place ou à emporter. Cet établissement propose également un service de livraison à domicile.

- lunch trois services en semaine
- brunch thaï le dimanche
- ambiance élégante et lumineuse
- possibilité de privatiser un espace du restaurant

Tel : 02 / 512 18 77

THAÏ ORCHID - Auderghem

Intérieur du restaurant Thaï Orchid
Ce restaurant thaï vous accueille dans un cadre typique et une ambiance chaleureuse et vous fait goûter à ces spécialités asiatiques. Excellent service.
Tel : 02/ 673 70 98

CHEZ SALY - Ixelles

CHEZ SALY - Ixelles
Chez Saly est un établissement spécialisé dans la gastronomie thaïlandaise installé au coeur de la capitale. Découvrez leur menu lunch à 11€ ou profitez de leur service de livraison à domicile pour déguster un délicieux Pad Thaï, curry rouge...

Vous tenez un restaurant thaïlandais à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Une petite initiation ?

Les restaurants thaïlandais sont de plus en plus populaires en Belgique. Lorsque vous aurez poussé la porte de l'un des établissements de notre sélection, nous vous conseillons d'oublier les classiques et de partir à l'aventure en choisissant des mets que vous ne connaissez pas, afin de vous laisser surprendre et séduire par de nouvelles saveurs. Soyez toutefois vigilant dans vos choix, particulièrement si votre palais supporte mal le piment et autres épices fortes.

En effet, cette gastronomie est réputée pour être très relevée. Les plats thaï peuvent malgré tout se décliner en des saveurs plus douces et s'adapter à tous les palais. Les cartes des restaurants soucieux de votre confort mentionneront le niveau d'épices avec des petits dessins de piments à côté des plats. Il est préférable de vous y fier au lieu de demander un plat très épicé dans sa version light. Si vous êtes méfiant, choisissez un plat sans signe de piment.

Notez une particularité liée à la sauce aux cacahuètes ; de tradition, elle n'est servie qu'avec les brochettes de saté et ne doit donc pas figurer dans d'autres plats, qu'ils soient de viandes ou de poissons. Ainsi, si vous en constatez la présence malgré tout dans de nombreux mets, sachez que ce n'est pas un bon signe.

Information publiée le 10 octobre 2022 sur la page Bruxelles services / Restaurants thaïlandais.

En savoir plus

Une envie d’évasion culinaire ? Nous avons justement opéré, pour vous, une sélection des meilleurs restaurants thaïlandais à Bruxelles. Que vous mangiez sur place ou demandiez un plat à emporter, vous vous régalerez avec leurs spécialités. C'est le moyen idéal de vous dépayser et de découvrir de nouvelles saveurs peu connues et subtiles, qui vous changeront des pizzas et durums.

Parmi les plats que vous dégusterez, vous reconnaîtrez les saveurs traditionnelles, marquées par des ingrédients tels que la menthe, la coriandre, la citronnelle, ou encore le curry. Vous vous régalerez de plats à base de riz, nouilles, et fruits de mer (pad thaï et khao phat, par exemple, soupe de crevette et bien d’autres). Voici quelques informations sur les plats les plus connus :
- Le khao pat : il s'agit d'un plat de riz frit, sauté avec des légumes et servi avec du citron et une coupelle de sauce de poisson. Vous pouvez également l'agrémenter avec de l'oeuf ou de la viande. Ce plat n'est pas particulièrement pimenté et très répandu.

Le riz étant très populaire dans ces régions, il n'est dès lors pas étonnant de le retrouver dans leurs desserts également :
- cuit dans du lait de coco et accompagné de fruits comme le durian (ce célèbre fruit à l'odeur aussi nauséabonde que sa chair est douce) ou la mangue dans un khao niew moon.
- compact et accompagné de lait de coco et de haricots noirs emballés dans une feuille de banane pour un khao tom mud.
- sous forme de farine et de lait de coco dans un kanom krok, sorte de petit pudding.

Enfin, le thé est aussi cultivé dans ses régions et entre dans la composition de pathongko, des beignets. Parfois surprenants pour des occidentaux, les ingrédients nous étonnent pourtant pour leur raffinement. Les haricots azuki, les oeufs de canard, les vermicelles de riz et bien d'autres ingrédients exotiques sont ainsi à découvrir. 

Autre restaurants thaïlandais dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez encore d'autres bonnes adresses, découvrez les établissements ci-dessous :

MAM MAM - Bruxelles : Cet établissement vous sert une multitude de plats, d’entrées et de soupes aux arômes exotiques. Des traditionnels nems aux célèbres phat thaï, leur menu comporte plus de 80 suggestions pour convenir tant aux amateurs de cuisine piquante qu’à ceux de saveurs sucrées. Venez explorer leur variété de saveurs et plongez dans une atmosphère asiatique inimitable en vous rendant dans cet établissement ouvert 5 jours sur 7. Tel : 02/505 00 76.

Davi - Bruxelles : Ce restaurant vous propose une excellente cuisine thaïlandaise dans un cadre typique : pad thaï (nouilles sautées), khao soi (potage au curry et aux nouilles), etc. Que ce soit à midi ou en soirée, le personnel vous reçoit avec soin et attention afin de vous faire vivre une expérience culinaire des plus agréables. Vous êtes végétarien ? Dans ce cas, vous profiterez également de nombreuses options entièrement adaptées à votre régime alimentaire. Tel : 02/511 18 21.

Les Larmes du Tigre - Bruxelles : Depuis plus de 35 ans, ce restaurant vous fait découvrir les spécialités thaïlandaises dans un cadre convivial et accueillant. Si vous préférez, l'établissement propose également des formules à emporter ou un service de livraison dans toutes les communes bruxelloises. Le dimanche, vous pourrez également déguster un buffet thaï des plus satisfaisants. Réservez votre table en les contactant via le numéro de téléphone ci-après. Tel : 02/218 54 00.

Manola - Bruxelles : Envie de riz sauté ou d'un bon pad thaï typique ? D'un magret de canard laqué ? Rendez-vous dans ce restaurant thaï et asiatique qui dispose de 3 enseignes situées à Bruxelles. Vous pourrez profiter de différentes formules allant du traditionnel buffet au menu lunch en passant par le plat du jour. Le point commun ? Une cuisine savoureuse aux notes résolument asiatiques qui ne manqueront pas de sublimer une bonne soirée entre amis ou en amoureux. Tel : 02/217 28 00.