Faites votre choix parmi ces restaurants italiens à Bruxelles

RICOTTA & PARMESAN - restaurant italien

pâtes vongole
Depuis plus de 20 ans, ce restaurant bruxellois spécialisé en cuisine italienne vous propose de nombreux plats ensoleillés et succulents : arancini, cake goronzola-miel, caponata...  Savourez vos plats dans un décor authentique et une touche de nostalgie.

N'hésitez pas à débuter votre repas avec un plateau d'antipasti (charcuteries, olives, bruscetta...) et ne passez pas non plus à côté de leurs délicieux desserts.

Ricotta & Parmesan propose aussi un service de livraison partout à Bruxelles, que ce soit au bureau ou chez vous.

Tel : 02 / 502 80 82

DIVINO – Bruxelles

DIVINO – Bruxelles
Laissez-vous tenter par les délicieuses saveurs méditerranéennes de cette pizzeria situé au cœur de Bruxelles.

Découvrez leur beau choix de vin du pays ainsi que leur carte variée : antipasto, primi piatti, salades, pâtes, pizza, secondi piatti, etc.

Ce restaurant italien à Bruxelles vous garantit des produits frais et de qualité, cuisinés selon la tradition, et un personnel accueillant et chaleureux.

Tel : 02 / 503 39 09

SPAGO - Bruxelles

restaurant, terrasse
Envie de découvrir un restaurant italien en plein centre de Bruxelles ? Le Spago vous propose une carte remplie de saveurs qui ravira vos papilles gustatives. Antipasti, pizzas ou pâtes, vous aurez l'embarras du choix.

- ouvert 7j/7
- spécialités napolitaines
- bar à vin

Tel : 02 / 512 25 30

LA LOCANDA - Ixelles

LA LOCANDA - Ixelles
Réservez une table dans ce joli restaurant italien situé à Ixelles. Vous y bénéficierez d'un service impeccable et d'une cuisine italienne inventive. Epicerie fine également.
Tel : 02 / 344 83 86

PASTA DIVINA - Bruxelles

PASTA DIVINA - Bruxelles
Ce restaurant italien à Bruxelles vous accueille près de la Grand Place pour vous faire goûter ses spécialités de pâtes maison : pennes, tagliatelles, pâtes farcies...
Tel : 02 / 511 21 55

Vous tenez un restaurant italien à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur quelques desserts italiens

Au-delà des incontournables pizzas et des plats de pâtes, la cuisine italienne vous transporte avec ses délices sucrés irrésistibles. Les desserts italiens sont souvent savourés bien frais pour se rafraîchir durant les mois estivaux et les périodes de chaleur intense. Retrouvez ci-dessous les principales gourmandises à déguster en fin de repas dans un restaurant spécialisé :

  • Vous pouvez opter pour une panna cotta, crème cuite couverte de gélatine et accompagnée de coulis de fruits rouges. Ce dessert rafraîchissant et aérien saura ravir vos papilles gustatives.
  • Pour les plus gourmands, choisissez le tiramisu. Surtout, veillez à ce qu'il soit fait maison. Sa base de mascarpone accueille une couche de biscuits à la génoise et de crème au café. Le tout est ensuite généreusement saupoudré de cacao. Cependant, de nombreux restaurants proposent une variante réalisée à base de spéculoos, nettement moins typique que le classique italien. Connaissez-vous le semifreddo ? Ce parfait glacé est réalisé à base de glace, de génoise et de nougatine. Gourmandise assurée !
  • Quant au sabayon, il est préparé à l'aide de jaunes d'oeufs et de vin blanc et est servi tiède. On peut y ajouter des fruits pour plus de saveur. Enfin, le tartufo se sert glacé. Il s'agit d'un savant mélange de glace à la noisette au cœur de chocolat fondu, recouverte de poudre de cacao.

Tous ces gâteaux vous paraissent trop riches ? Bien que légers en bouche, ils pourraient alourdir votre estomac, particulièrement si vous faites le choix du tiramisu. Pour ne pas vous tromper, tournez-vous vers une boule de gelati (glace), au parfum de votre choix.

Information publiée sur la page Bruxelles services / Restaurants italiens. 

Informations supplémentaires

En savoir plus sur la cuisine italienne

Tout un chacun connaît les pâtes et les pizzas. Or la cuisine italienne, c’est tellement plus que ça ! Il suffit de pousser les portes d'un restaurant tenu par un chef spécialisé pour s'en rendre compte. 

  • L’entrée, ou antipasto, offre déjà une occasion de goûter à de multiples saveurs : bruschetta, assiettes de charcuterie fine (composées de salami, de pancetta, de mortadelle ou encore de jambon de parme), des arancini (ces boulettes de riz frites), mais aussi des frittatas à base d'oeufs.
  • En primo piatto, ce seront généralement les pâtes ou le risotto qui seront mis à l’honneur, en petite quantité pour garder l'appétit pour la suite. Ils existent en de multiples variantes avec des sauces et des ingrédients bien distincts. Vous en connaissez sûrement quelques unes parmi ragù, carbonara, alla napolitana ou milanese.
  • Vient ensuite le secondo piatto, généralement de la viande, des crustacés ou du poisson avec un accompagnement de légumes voire de la polenta. Le veau entre dans la composition de nombreux plats de famille comme l'osso bucco. Toutefois, les options végétariennes existent aussi avec des produits typiques comme les aubergine, le parmesan, les tomates et la mozzarella.
  • Enfin, les desserts ou dolci apporteront la touche sucrée qui viendra terminer votre repas. Souvent légers grâce à une base de mascarpone fouetté, de ricotta ou de blancs d'oeufs, ces incontournables sont très appréciés : du panettone (nature, au citron ou aux fruits secs) à la panna cotta en passant par les tiramisù et tartuffo au cacao.

Un incontournable parmi d'autres

Envie de découvrir un plat emblématique de cette gastronomie du sud ? À la carte de tous les restaurants spécialisés, osez le fameux risotto alla milanese ! Constitué de riz cuit au beurre, d'oignons et de moelle de boeuf, il se déguste généralement mijoté au bouillon de safran et avec un délicieux vin blanc en accompagnement. Venant tout droit de la Lombardie, vous pouvez également le trouver avec de la viande, des truffes ou encore des champignons.

Autres restaurants italiens dans la région de Bruxelles

Si vous cherchez encore plus d'adresse pour le lunch de midi ou la soirée, découvrez les établissements ci-dessous :

Pizza Fresca - Woluwe Saint-Pierre : Envie d’une évasion en Méditerranée ? Ce restaurant italien à Bruxelles vous accueille dans une ambiance soignée et chaleureuse. Régalez-vous avec leur sélection de pizzas au feu de bois, ou encore leurs desserts maison. Sur place, livraison et à emporter. Rue au Bois 292 à 1150 Woluwe Saint-Pierre. Tel : 02/771 45 00.

Ristorante Bocconi - Bruxelles : Intégré à l'hôtel Amigo en plein centre de Bruxelles, ce restaurant vous fait découvrir la gastronomie italienne en utilisant des produits de chez nous et en revisitant les plats traditionnels, comme l'escalope milanaise ou le tiramisu. Une très belle carte de vins accompagnera votre repas. Tel : 02/547 47 15.

Le Pommodoro - Ixelles : Antipasti, pâtes, pizzas au feu de bois et desserts préparés avec savoir-faire par un chef passionné de cuisine méditerranéenne vous sont servis dans un cadre convivial. La menu vous propose des assiettes bien servies au visuel appétissant. Suivez les suggestions pour profiter de plats de saison. Tel : 02/201 26 31.

Un Posto al Sole - Schaerbeek : Vous êtes à la recherche d'un véritable cuisine italienne et de l'ambiance méditérranéenne ? Découvrez ce resto italien à Schaerbeek. Tel : 02/735 36 43.