Goûtez à la modernité de la cuisine japonaise
YAMASUSHI - Woluwe-Saint-Lambert

Rendez-vous sans tarder dans ce restaurant japonais situé à Woluwe-Saint-Lambert.
Makis, nigiris, sashimis, tous les plats sont d'une fraîcheur et d'une qualité incomparables.
Livraison à Woluwe, Etterbeek et Evere.
Tel : 02 / 772 20 98
SANZARU - Woluwe

LE SAMOURAÏ - Bruxelles

KOKUBAN - Bruxelles
Oubliez les sushis, le Kokuban vous sert de la nourriture typique et familiale : salades d’algues, soupe miso et nouilles ramen au poulpe, poulet ou tofu sont quelques-unes des suggestions. Terminez en beauté par un trio de glaces au thé ou au sésame ou un délicieux gâteau mochi.
KUMIKO - Bruxelles
Vous gérez un restaurant japonais à Bruxelles ?
L'umami ou la cinquième saveur
Vous vous souvenez certainement de l’école primaire et des quatre goûts fondamentaux que notre langue peut discerner grâce à ses papilles : le sucré, le salé, l’amer et l’acide. Saviez-vous qu’il existe en réalité une cinquième saveur ? Découverte au début du XXème siècle par un chercheur japonais, il s’agit de l’umami.
L’umami, c’est le goût de ce qui est bon. Du lait maternel pour le nouveau-né au fromage ou au jambon, c’est avant tout une sensation de rondeur et de gourmandise, une sensation de plaisir. Notez que s’il s’agit d’un goût relativement facile à obtenir, il résulte la majeure partie du temps d’une transformation de l’aliment basique qui doit être mitonné pour exploser en bouche. Ainsi, la tomate seule ne possède sans doute pas l’umami, alors qu’une sauce tomate mijotée lentement, bien.
La cuisine japonaise est connue pour posséder cette qualité. En effet, on trouve parmi les ingrédients qui la produisent de nombreux aliments du Japon, tels que les champignons shiitake, le chou chinois, les algues nori, ou encore la sauce soja. De plus, tout le monde au pays du Soleil Levant est capable d’identifier ce cinquième goût, quand il demeure mystérieux pour nous autres, occidentaux.
Information publiée sur la page Bruxelles services / Restaurants japonais.