Goûtez à la modernité de la cuisine japonaise
KUMIKO - Bruxelles

Cet établissement du centre de la capitale vous propose une carte riche en spécialités venues tout droit du pays du soleil levant. Ramern, Onigiri, Donburi… Redécouvrez les traditions nipponnes dans un cadre convivial.
Vous y serez servi rapidement par un personnel accueillant et profiterez également d’une sélection de bières et de cocktails de qualité.
Vous organisez un événement ? Notez qu’il est possible de privatiser le restaurant pour des groupes allant de 10 à 70 personnes.
Tel : 0476 / 84 12 86
KAMO - Bruxelles

- possibilité de réserver en ligne
- achat de bon cadeau
Tel : 02 / 648 78 48
YAMASUSHI - Woluwe-Saint-Lambert

Rendez-vous sans tarder dans ce restaurant japonais situé à Woluwe-Saint-Lambert.
Makis, nigiris, sashimis, tous les plats sont d'une fraîcheur et d'une qualité incomparables.
Livraison à Woluwe, Etterbeek et Evere.
Tel : 02 / 772 20 98
LE SAMOURAÏ - Bruxelles

SANZARU - Woluwe

Vous gérez un restaurant japonais à Bruxelles ?
L'umami ou la cinquième saveur
Vous vous souvenez certainement de l’école primaire et des quatre goûts fondamentaux que notre langue peut discerner grâce à ses papilles : le sucré, le salé, l’amer et l’acide. Saviez-vous qu’il existe en réalité une cinquième saveur ? Découverte au début du XXème siècle par un chercheur japonais, il s’agit de l’umami.
L’umami, c’est le goût de ce qui est bon. Du lait maternel pour le nouveau-né au fromage ou au jambon, c’est avant tout une sensation de rondeur et de gourmandise, une sensation de plaisir. Notez que s’il s’agit d’un goût relativement facile à obtenir, il résulte la majeure partie du temps d’une transformation de l’aliment basique qui doit être mitonné pour exploser en bouche. Ainsi, la tomate seule ne possède sans doute pas l’umami, alors qu’une sauce tomate mijotée lentement, bien.
La cuisine japonaise est connue pour posséder cette qualité. En effet, on trouve parmi les ingrédients qui la produisent de nombreux aliments du Japon, tels que les champignons shiitake, le chou chinois, les algues nori, ou encore la sauce soja. De plus, tout le monde au pays du Soleil Levant est capable d’identifier ce cinquième goût, quand il demeure mystérieux pour nous autres, occidentaux.
Information publiée sur la page Bruxelles services / Restaurants japonais.