Goûtez à la modernité de la cuisine japonaise

YAMASUSHI - Woluwe-Saint-Lambert

YAMASUSHI - Woluwe-Saint-Lambert
Vous voulez déguster des sushis à Bruxelles ?

Rendez-vous sans tarder dans ce restaurant japonais situé à Woluwe-Saint-Lambert.

Makis, nigiris, sashimis, tous les plats sont d'une fraîcheur et d'une qualité incomparables.

Livraison à Woluwe, Etterbeek et Evere.

Tel : 02 / 772 20 98

SANZARU - Woluwe

SANZARU - Woluwe
Vous connaissez la cuisine Nikkei ? Point de rencontre entre le Japon et le Pérou, cette cuisine inventive et inattendue mélange les traditions. Venez découvrir ses plats et ses saveurs typiquement raffinées.

LE SAMOURAÏ - Bruxelles

Logo restaurant le Samouraï
Situé au centre de la capitale depuis plus de 35 ans, le Samouraï propose une cuisine japonaise typique et raffinée. Les produits sont frais et de qualité et vous pourrez déguster de grands crus.

KOKUBAN - Bruxelles

Oubliez les sushis, le Kokuban vous sert de la nourriture typique et familiale : salades d’algues, soupe miso et nouilles ramen au poulpe, poulet ou tofu sont quelques-unes des suggestions. Terminez en beauté par un trio de glaces au thé ou au sésame ou un délicieux gâteau mochi.

KUMIKO - Bruxelles

Ce restaurant japonais situé dans le centre de Bruxelles propose une carte riche en diverses spécialités venues tout droit du pays du soleil levant : ramen, onigiri, donburi… Redécouvrez-y les traditions nippones dans un cadre convivial et accueillant ; vous pourrez également y organiser des événements pour des groupes de 10 à 70 personnes.

Vous gérez un restaurant japonais à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

L'umami ou la cinquième saveur

Vous vous souvenez certainement de l’école primaire et des quatre goûts fondamentaux que notre langue peut discerner grâce à ses papilles : le sucré, le salé, l’amer et l’acide. Saviez-vous qu’il existe en réalité une cinquième saveur ? Découverte au début du XXème siècle par un chercheur japonais, il s’agit de l’umami.

L’umami, c’est le goût de ce qui est bon. Du lait maternel pour le nouveau-né au fromage ou au jambon, c’est avant tout une sensation de rondeur et de gourmandise, une sensation de plaisir. Notez que s’il s’agit d’un goût relativement facile à obtenir, il résulte la majeure partie du temps d’une transformation de l’aliment basique qui doit être mitonné pour exploser en bouche. Ainsi, la tomate seule ne possède sans doute pas l’umami, alors qu’une sauce tomate mijotée lentement, bien.

La cuisine japonaise est connue pour posséder cette qualité. En effet, on trouve parmi les ingrédients qui la produisent de nombreux aliments du Japon, tels que les champignons shiitake, le chou chinois, les algues nori, ou encore la sauce soja. De plus, tout le monde au pays du Soleil Levant est capable d’identifier ce cinquième goût, quand il demeure mystérieux pour nous autres, occidentaux.

Information publiée sur la page Bruxelles services / Restaurants japonais.

Renseignements complémentaires

Laissez-vous embarquer pour un voyage dépaysant

La gastronomie asiatique rencontre un franc succès, en ce compris la cuisine japonaise. Dans les différents établissements de notre sélection, vous pourrez découvrir les spécialités du pays du Soleil Levant, tels que les yakoyaki (du poulpe grillé dans une pâte à gaufre), les gyozas (raviolis farcis au porc), les célèbres ramen (de la viande et des légumes servis dans un bouillon parfumé) ou encore, les yakitori (brochettes de viandes marinées). Enfin, impossible de parler de la cuisine japonaise sans mentionner les sushis, ce plat traditionnel froid, fait de riz et de poissons cru ou fruits de mer.

Des restaurants dans d'autres provinces

Vous êtes adepte de cuisine gastronomique ? Nous vous aidons à trouver un chef étoilé en province de Liège qui vous fera découvrir des saveurs inattendues.